Bonjour,
J'ai également accepté pour cette année un poste en psychomotricité à temps plein dans 5 écoles différentes. J'ai donc tous les niveaux...;-)
Un grand merci pour votre aide:-)
merci
Programmation annuelle
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, Jacqueline, chlorine, Mizou
- Assia
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
- titeblonde

Re: programme d'une année en psychomotricité
coucou vous toutes, voila je ss institutrice maternelle et je viens d etre engagée comme psychomotricienne pour toute cette annee...
Dur dur le chgt :-( si vous pouviez me refiler un ti coup de pouce en m envoyant un exmple de programme de l année se serait super sympa...
Dur dur le chgt :-( si vous pouviez me refiler un ti coup de pouce en m envoyant un exmple de programme de l année se serait super sympa...
-

girafette19 - Utilisateur fréquent

Coucou à toutes, alors comment se passe la psychomotricité pour chacune d'entre vous?
Pour cette semaine chez les DI = *Manipulation des sacs de graines en relation avec Nelly et César
* Activités rythmiques avec Monsieur Tambourin
DM-DS= *Parcours psychomoteur : travaillons la ligne droite
*Je deviens autonome, Relaxation : sentir son corps
Différenciation et adaptation selon le niveau.
Bizzz
Pour cette semaine chez les DI = *Manipulation des sacs de graines en relation avec Nelly et César
* Activités rythmiques avec Monsieur Tambourin
DM-DS= *Parcours psychomoteur : travaillons la ligne droite
*Je deviens autonome, Relaxation : sentir son corps
Différenciation et adaptation selon le niveau.
Bizzz
- djou003

Re: Programmation annuelle
bonjour vous tous... je suis également instit maternelle mais j'ai été engagée en tant que psychomotricienne. après 10 brouillons jeté à la poubelle je m'en remets à vous. quelqu'un aurait il un exemple de programmation annuelle pour moi??? je suis découragée là
merci d'avance et si besoin est, je suis là.
merci d'avance et si besoin est, je suis là.
-

moune48 - Utilisateur fidèle

Parcoure les messages précédents , tu auras déjà des idées
Instit.maternelle pensionnée :-) après 37 ans de bonheur enseigné.
Projet réalisé: livres pour enfants "J'APPRENDS AVEC MOUKI" (.. à compter de 0 à 10, à reconnaitre les formes géométriques, à reconnaitre les couleurs) me contacter par MP
Projet réalisé: livres pour enfants "J'APPRENDS AVEC MOUKI" (.. à compter de 0 à 10, à reconnaitre les formes géométriques, à reconnaitre les couleurs) me contacter par MP
-

8elo8 - Utilisateur occasionnel

bonjour à tous les enseignants,
Voilà, je suis une petite nouvelle dans le monde de l'enseignement et j'aimerais savoir si vous n'auriez pas un modèle de préparation vierge à m'envoyer ainsi qu'un modèle de journal de classe pour la psychomotricité, car malheureusement je n'ai pas eu la chance de voir un journal de classe en concret et le préparation faite pendant mes études sont très long .
Merci bien à vous
Voilà, je suis une petite nouvelle dans le monde de l'enseignement et j'aimerais savoir si vous n'auriez pas un modèle de préparation vierge à m'envoyer ainsi qu'un modèle de journal de classe pour la psychomotricité, car malheureusement je n'ai pas eu la chance de voir un journal de classe en concret et le préparation faite pendant mes études sont très long .
Merci bien à vous
Quand on veut , on peut ;-)
- Lucie_1

- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Bonjour à tous et à toutes,
Jeudi, je commencerai pour la première fois à travailler en tant que maitre de psychomotricité. Je sors de l'école donc je me sens un peu perdue. Selon vous, est-il nécessaire de réaliser une programmation de l'année dès septembre? Ou puis-je pour l'instant réaliser mes leçons semaine après semaine. Avant même d'avoir rencontré les enfants, j'ai beaucoup de mal à savoir ce que je réaliserai tout au long de l'année.
Jeudi, je commencerai pour la première fois à travailler en tant que maitre de psychomotricité. Je sors de l'école donc je me sens un peu perdue. Selon vous, est-il nécessaire de réaliser une programmation de l'année dès septembre? Ou puis-je pour l'instant réaliser mes leçons semaine après semaine. Avant même d'avoir rencontré les enfants, j'ai beaucoup de mal à savoir ce que je réaliserai tout au long de l'année.
-

*Béa* - Modérateur

Tu verras au fur et à mesure. Les enseignants vont peut-être te demander certaines choses et puis tu verras l'âge des enfants
.
Enseignante en 1ère maternelle dans l'enseignement libre.
AFIN DE MIEUX VOUS AIDER ... AFFINEZ VOTRE PROFIL !
AFIN DE MIEUX VOUS AIDER ... AFFINEZ VOTRE PROFIL !
- Lucie_1

- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
-

Mapigo - Utilisateur régulier

missmagaly a écrit:salut à tous toutes
j'ai envoyé à plusieurs reprises un document "plan de l'année" et "organisation de l'année"...j'ai finalement mis ces documents sur le site , ce sera plus facile! si ça peut aider tant mieux
bonne reprise à tous!
Merci, ça va m'aider à faire mon plan de l'année.
C'est la première année que je ne donne que la psychomotricité. D'habitude je ne donne pas autant de leçon donc je suis un peu perdue et je galère depuis la rentrée à faire mon plan de l'année.
Retourner vers Psychomotricité