je ne sais pas dans quelle école tu es !
mais je pense que si tu as eu le prof que j'ai eu ! elle n'appréciera pas que tu achetes ! le but du travail est de créer du neuf avec de la recup! elle n'aime pas du tout que l'on achete !!!
Avec de simples bouteilles d'eau ! tu mets du sel coloré dedans, ou du papier crepon, ou de l'eau acec du papier crepon trempé dedans, ou de la peinture acrylique diluée tu secoues bien la bouteille laisse secher et l'intérieur sera peint maintenant pas convaincue que ça tienne les chocs, la peinture risques de s'éfriter, moi j'avais pris de simples bouteilles d'eau et coller du ruban adhésif (trouvé au brico) avec des couleurs différentes. Rapide et pas cher
Petit matériel de psychomotricité à fabriquer ...
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, Jacqueline, chlorine, Mizou
32 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
-

Instit dans l'âme - Utilisateur habitué

- sweet_gwen
- Utilisateur fréquent

Bonsoir,
Egalement étudiante en première année, je dois fabriquer 7 matériaux différents en 30 exemplaires de chaque. Le souci c'est que je dois fabriquer moi-même ces objets et ne pas acheter...donc d'une part, cela va tout de même me revenir cher et d'autre part, je ne vois pas très bien ce que je peux faire.J'ai déjà quelques idées:
1. Des petites bouteilles en plastique (30 bouteilles à raison de 20 cents la bouteille ça fait quand même 6 euros !) dans lesquelles je mets un peu de sable dedans; je décore les bouteilles en les peignant et en mettant du vernis également pour ne pas que la peinture s'effrite.
2. Fabriquer des modèles de mains et/ou de pieds avec du vinyl (pour ce faire, je sais que le magasin TopSol situé à Ganshoren vend des chutes de rouleaux de vinyls pour 5 euros)
3. Des pots de yaourts que je colle l'un sur l'autre et dans lesquels je mets des grains de sable.
4. Des balles de tennis que je redécore à ma façon (mais 30 balles de tennis ça coûte cher !)
5. Des ficelles d'1m de long de différentes couleurs...
6. Des ballons de baudruche dans lesquels je mets de la brisure de riz (que l'on trouve dans les centres commerciaux pour pas cher)
7. Des cerceaux en plastique que je peux décorer également.
Voilà mes idées, d'autres sont les bienvenues...en fait ce qui m'intéresse le plus c'est de trouver des combines pour que cela me revienne le moins cher possible.
Merci beaucoup par avance et bon travail !
Egalement étudiante en première année, je dois fabriquer 7 matériaux différents en 30 exemplaires de chaque. Le souci c'est que je dois fabriquer moi-même ces objets et ne pas acheter...donc d'une part, cela va tout de même me revenir cher et d'autre part, je ne vois pas très bien ce que je peux faire.J'ai déjà quelques idées:
1. Des petites bouteilles en plastique (30 bouteilles à raison de 20 cents la bouteille ça fait quand même 6 euros !) dans lesquelles je mets un peu de sable dedans; je décore les bouteilles en les peignant et en mettant du vernis également pour ne pas que la peinture s'effrite.
2. Fabriquer des modèles de mains et/ou de pieds avec du vinyl (pour ce faire, je sais que le magasin TopSol situé à Ganshoren vend des chutes de rouleaux de vinyls pour 5 euros)
3. Des pots de yaourts que je colle l'un sur l'autre et dans lesquels je mets des grains de sable.
4. Des balles de tennis que je redécore à ma façon (mais 30 balles de tennis ça coûte cher !)
5. Des ficelles d'1m de long de différentes couleurs...
6. Des ballons de baudruche dans lesquels je mets de la brisure de riz (que l'on trouve dans les centres commerciaux pour pas cher)
7. Des cerceaux en plastique que je peux décorer également.
Voilà mes idées, d'autres sont les bienvenues...en fait ce qui m'intéresse le plus c'est de trouver des combines pour que cela me revienne le moins cher possible.
Merci beaucoup par avance et bon travail !
-

Incourt - Utilisateur fréquent

- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
- Matière: Maternel-préscolaire
matériel de psychomot
Moi aussi je dois fabriquer du matériel de psychomot.
Voici mes idées si ça peut aider.
Les sacs de riz
• Procédé de fabrication :
- Faire un carré de 14 sur 14 en laissant un côté ouvert
- Remplir le carré avec plus ou moins 250 g de brisures de riz
- Refermer le sac en le cousant
- Faire la pochette extérieure qui sera amovible et un peu plus grande que la première,(même procédé que le sac intérieur sauf qu’il ne faut pas coudre le côté resté ouvert, mais y mettre un velcro) .
Les pieds et les mains en néoprène ou en vynil
- Faire un gabarit des mains et des pieds
- Contourner le gabarit sur le néoprène
- Découper les gabarits
Les foulards
- Découper dans votre tissu des carrés de 40/40 cm
- Couper les en 2 suivant la diagonale pour obtenir 2 triangles
- Coudre les bords
- Coudre la pression
Jeu d’anneaux :
1) couper un morceau de 40 cm de haut d’un manche à ballet
2) couper 2 morceaux de bois de forme rectangulaire de +/- 40 cm chacun, les coller en croix.
3) Au centre de cette croix, venir coller en hauteur le morceau du manche à ballet.
4) Venir coller tout autour du manche à ballet 5 morceaux de rubans adhésifs (rouge, jaune, vert, bleu et blanc) espacés de 3 cm.
Les anneaux (2 sortes)
1) En plastique
- Prendre des tuyaux en plastique transparents et les relier avec du ruban adhésif de couleurs. (dimensions des tuyaux au choix)
2) En fil
- Prendre du fil, passer un petit morceau de tuyaux en plastique transparent et faire un nœud. Recouvrir le tuyau en plastique de ruban adhésif de couleurs.
J'éspère que ça pourra aider quelqu'un.
a+++
Voici mes idées si ça peut aider.
Les sacs de riz
- Faire un carré de 14 sur 14 en laissant un côté ouvert
- Remplir le carré avec plus ou moins 250 g de brisures de riz
- Refermer le sac en le cousant
- Faire la pochette extérieure qui sera amovible et un peu plus grande que la première,(même procédé que le sac intérieur sauf qu’il ne faut pas coudre le côté resté ouvert, mais y mettre un velcro) .
Les pieds et les mains en néoprène ou en vynil
- Faire un gabarit des mains et des pieds
- Contourner le gabarit sur le néoprène
- Découper les gabarits
Les foulards
- Découper dans votre tissu des carrés de 40/40 cm
- Couper les en 2 suivant la diagonale pour obtenir 2 triangles
- Coudre les bords
- Coudre la pression
Jeu d’anneaux :
1) couper un morceau de 40 cm de haut d’un manche à ballet
2) couper 2 morceaux de bois de forme rectangulaire de +/- 40 cm chacun, les coller en croix.
3) Au centre de cette croix, venir coller en hauteur le morceau du manche à ballet.
4) Venir coller tout autour du manche à ballet 5 morceaux de rubans adhésifs (rouge, jaune, vert, bleu et blanc) espacés de 3 cm.
Les anneaux (2 sortes)
1) En plastique
- Prendre des tuyaux en plastique transparents et les relier avec du ruban adhésif de couleurs. (dimensions des tuyaux au choix)
2) En fil
- Prendre du fil, passer un petit morceau de tuyaux en plastique transparent et faire un nœud. Recouvrir le tuyau en plastique de ruban adhésif de couleurs.
J'éspère que ça pourra aider quelqu'un.
a+++
-

Incourt - Utilisateur fréquent

- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
- Matière: Maternel-préscolaire
petit matériel de psychomot
Bonjour, pour la brisure de riz tu peux en trouver facilement dans les grandes surface comme Colruyt et Carrefour.
Le papier mâché, cela ne se vend pas il faut le faire toi même avec de la colle à tapisser.
Tu fait ta colle à tapisser et ensuite tu prend des morceaux de journaux que tu trempe dedans et après tu les mets sur la surface que tu veux recouvrir avec.
Si c'est pour faire des formes, on utilise souvent comme support des ballons de baudruches
J'éspère que ça aura pu t'aider.
Le papier mâché, cela ne se vend pas il faut le faire toi même avec de la colle à tapisser.
Tu fait ta colle à tapisser et ensuite tu prend des morceaux de journaux que tu trempe dedans et après tu les mets sur la surface que tu veux recouvrir avec.
Si c'est pour faire des formes, on utilise souvent comme support des ballons de baudruches
J'éspère que ça aura pu t'aider.
- sweet_gwen
- Utilisateur fréquent

Savez-vous où je pourrais acheter des bouchons de bouteille en liège ?
Et de la gouache mais en flacon ? Pour finir, je souhaiterais acheter de la ficelle de différentes couleurs...Savez-vous où je pourrais en acheter ?
Merci !
Et de la gouache mais en flacon ? Pour finir, je souhaiterais acheter de la ficelle de différentes couleurs...Savez-vous où je pourrais en acheter ?
Merci !
32 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Activité petit matériel : sac de riz
1, 2par Incourt » 20 Fév 2007 15:18 - 14 Réponses
- 5807 Vus
- Dernier message par celinoide

04 Déc 2007 23:30
- Activité petit matériel : sac de riz
-
- "Jouer avec du petit matériel" fichier Nathan
par NATHnathV » 12 Juin 2010 14:13 - 1 Réponses
- 1907 Vus
- Dernier message par choupinettebleue

17 Juin 2010 16:48
- "Jouer avec du petit matériel" fichier Nathan
-
- Importance du matériel
par ctou » 30 Déc 2007 15:59 - 3 Réponses
- 1454 Vus
- Dernier message par lesetoiles76

05 Jan 2008 14:50
- Importance du matériel
-
- Matériel de récupération + Originalité ?!
par Pierre-Yves_EPH » 06 Oct 2008 13:45 - 3 Réponses
- 1997 Vus
- Dernier message par waly

02 Nov 2008 11:12
- Matériel de récupération + Originalité ?!