Parachute

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, Jacqueline, chlorine, Mizou

celin
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

mlerci pour vos coups de pouce

Messagepar celin » 15 Mai 2007 15:55

merci pour tous ces coups de pouce

le forum est super, je suis seulement entrain de le découvrir (je cherche encore pour m'y retrouver par moments) mais je trouve génial que l'on puisse avoir ces échanges pour progresser et avancer dans ce merveilleu métier !!!!!!!!!

merci, merci, merci :clap:
newpsychomot

Hayon
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

parachute

Messagepar Hayon » 20 Sep 2007 20:07

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en éducation physique en deuxième année et je dois preparer une seance de psychomot avec les parachute et surtout je dois utiliser des exercices originaux.
Voila j'aimerai avoir plus d'informations à ce sujet.
Merci d'avance
Gwen

orez-06
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

parachute

Messagepar orez-06 » 08 Jan 2008 22:04

j'ai réalisé pour mon cours de psychomot un parachute, et pour le présenter j'aimerai trouver un jeu que je pourrais faire avec mais qui n'a rien a voir avec l'utilisation habituelle du parachute. Un jeu en psychomot. Si vous avez des idées n'hésitez pas... merci

Arual
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (8-10 ans)

Messagepar Arual » 09 Jan 2008 15:25

Dans le genre inédit, il y a ce chapiteau de cirque...mais rien a voir avec la psychomot...quoique??!!

Image
Considérer les élèves comme une source de savoir brute que nous devons affiner par notre savoir faire...

orez-06
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Messagepar orez-06 » 09 Jan 2008 15:45

oui oui j'avais deja vu ce topic... merci qd mm. mais en fait ca c est les utilisations courantes du parachute. ce que je recherche moi c'est vraiment qlqch de différent, je crois que j arrive pas très bien à expliquer.
et oui pas mal le chapiteau, mais le parachute doit quand meme rester l'objet avec lequel on fait une action psychomotrice.

merci quand-même beaucoup à vous deux.

canoe rose
Utilisateur motivé
Utilisateur motivé

Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar canoe rose » 09 Jan 2008 15:50

Je vois, ce parachute comme Laura mais plus bas, et les enfants doivent faire tomber les ballons(ou petites balles) qui sont dessus, avec les mains, sans les mains rien qu'avec la tête. Si le parachute est encore plus bas, les enfants font tomber les balles avec le dos... etc.... je ne sais pas trop ça me vient comme ça en t'écrivant... :oops:
Quand on est motivée et qu'on a la passion du métier on fait les choses à fond... lol Instit 1ere maternelle
http://madamabine.canalblog.com/

Hadassa
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Messagepar Hadassa » 13 Jan 2008 17:56

Les enfants peuvent tourner très vite avec le parachute, carrousel géant. tu peux mettre des balles dessus qu'on peut lancer en l'air mais qui ne doivent pas sortir. Aussi employer le parachute comme une tente ou encore comme une couverture géante. Employer les couleurs du parachute, tous les enfants doivent aller sur la couleur rouge,...

:D J'espère t'avoir donné des idées...
Enseigner, c'est faire don de soi aux enfants avec le dessein que ceux-ci s'épanouissent pleinement !

jagouille
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagepar jagouille » 19 Jan 2008 15:41

Pour le parachute il y a aussi pas mal d'idées dans le programme de psychomotricité des villes et des communes notamment rouler le parachute tous en ligne les enfants doivent le mettre sur leur épaule et se déplacer en file indienne sur de la musique.....

ELISA
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagepar ELISA » 20 Jan 2008 11:28

orez-06 a écrit: mais le parachute doit quand meme rester l'objet avec lequel on fait une action psychomotrice.

Pourquoi?
Personnellement, j'accroche le parachute à la fenêtre.. comme une tente d'indien. Les enfants s'y cachent, le tirent vers eux... il devient l'endroit à protéger... le lieu dans lequel il faut ramener tous les objets trouvés.

Parfois, je le laisse simplement en boule posé dans un coin de la salle, et les enfants s'y couchent, s'y cachent, ils l'étendent au sol, se roulent dedans, monte dessus pendant qu'un autre le tire... c'est vraimen,t intéressant de laiser les enfants jouer librement avec ce matériel à la fois léger et envahissant, immensémant grand pour eux...

apprenons à rester ouvert aux propositions de l'enfant, et à partir de'eux et de leurs idées...

orez-06
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Re: parachute

Messagepar orez-06 » 31 Jan 2008 21:19

Mais oui, je pense aussi que le parachute est intéressant dans d'autres domaines que la psychomotricité, mais ici c'est une leçon de psychomotricité que je dois présenter. Et je trouve chouette l'idée de le suspendre et de faire tomber la balle avec les différentes parties du corps. Mais comment le suspendre?
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Psychomotricité