Parachute

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, Jacqueline, chlorine, Mizou

celin
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Parachute

Messagepar celin » 13 Mai 2007 08:44

Bonjour, je suis jeune enseignante et je viens de trouver un replacement en psychomotricité. Ca ma plait beaucoup. J'ai envie de continuer à apprendre pour progresser encore dans cette matière. :lire:
Cependant, dans les jours qui arrivent, je vais devoir donner mon cours à l'extérieur. J'avais penser faire une séance de parachute. Pourriez-vous me donner quelques idées d'exercices ou me diriger vers une autre séance ? :shock:

d'avance je vous remercie :yes:

Gd Loup
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar Gd Loup » 13 Mai 2007 09:08

LE parachute est une excellente idée, c'est du délire.. Moi en plus de ma classe, je donne tous les mercredis aprèm des séances de psychomot et j'aime utiliser le parachute et les enfants aussi...

Avec un parachute, tu peux faire plein de choses:

-la crêpe, consiste à lancer tous le parachute en l'air et il retombe en se retournant (c'est physique) et faut le rattraper avant qu'il ne touche la sol.

-l'igloo, consiste à lever le parachute au dessus des têtes et de le faire basculer en dessous des fesses, tout le monde est assis dedans, très bon exercice de fin pour pouvoir discuter avec les enfants de la séance ds un petit monde à part.

-Faire le serpent, consiste à lever le parachute au dessus des des têtes et tout le monde se couche sur le ventre, le parachute bloqué derrière le visage, les oreilles, ce sont toutes les ptites têtes que l'on voit sous le parachute, très comique...

-FAire de petites vagues, le vent se lève, les vagues sont de plus en plus fortes, le vent se déchaîne,etc....