2h de psychomot' d'affilée...

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, Jacqueline, chlorine, Mizou

MORENA
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar MORENA » 19 Sep 2007 00:04

Merci pr tn pt comm Girafette19!
En fait en ce moment, je ne travaille pas, je l'ai expliqué qq part sur le forum!J'ai cumulé ds jours à droite et à gauche, ici j'attends afin de me fixer sur une seule ville pour avoir de l'ancienneté! :oops:

gene83
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar gene83 » 19 Sep 2007 11:38

bonjour à tous je débarque sur ce forum (que je trouve vraiment super).
Je suis insittutrice maternelle en attente d'interim depuis deux ans et ai accepté un contrat APE en psychomitricité cette année. Ce qui veut dire comme vous , plusieurs école, peu de matériel ...
Je dois moi aussi donner des leçons de deux heures mais en règle général (chez les moyens et les grands), les premières leçons se sont bien passées. Par contre, chez les petits, il est clair que c'est une autre paire de manche. Comme ce sont des enfants qui ont tous aux alentours de 3ans1/2, ils ne dorment plus mais je les ai l'après midi et je les trouve encore fatigués.
Pensez-vous qu'il serait intérressant de commencer l'après-midi par un peu de relaxation puis par les activités plus dynamiques ou au contraire faut-il profiter de leurs dernières forces et terminer par' la relaxation?

Merci de m'aider si vous avez des idées
Gene

lesetoiles76
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Messagepar lesetoiles76 » 19 Sep 2007 13:18

Il y a diverses discutions qui pourrait te donner des idées....
:cheesy:
« Toucher, c’est donner du corps au corps, donner une unité à l’être. »
Jean Hugues Mosny

girafette19
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagepar girafette19 » 19 Sep 2007 16:23

MORENA a écrit:Merci pr tn pt comm Girafette19!
En fait en ce moment, je ne travaille pas, je l'ai expliqué qq part sur le forum!J'ai cumulé ds jours à droite et à gauche, ici j'attends afin de me fixer sur une seule ville pour avoir de l'ancienneté! :oops:

Ok, tu es égaledment institutrice maternelle alors?
Tu cherches dans quel coin?

Bisous :mrgreen:

Bénédicte2
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagepar Bénédicte2 » 20 Sep 2007 08:49

pour les 2 premières semaines, j'avais prévu une prise de contact avec des petits jeux divers et je leur ai présenté quelques "engins" que l'on utilisera pendant l'année.
Je n'ai pas encore vraiment commencé les lecons proprement dite, je suis en incapacité cette semaine (et oui, double entorse le w-e dernier...) mais nous travaillons à 3 qui avons trouvé un emploi en psychomot' dans la même région, nous avons établi le même programme annuel et préparons la base de nos leçons ensemble et pour les 2h nous avons prévu une heure de quelque chose de plus conséquent si je peux dire et puis quelque chose de plus "light" comme des jeux, des rondes,...

merci pour les réactions diverses, très enrichissant je trouve !!!

girafette19
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagepar girafette19 » 20 Sep 2007 15:58

Bénédicte2 a écrit:pour les 2 premières semaines, j'avais prévu une prise de contact avec des petits jeux divers et je leur ai présenté quelques "engins" que l'on utilisera pendant l'année.
Je n'ai pas encore vraiment commencé les lecons proprement dite, je suis en incapacité cette semaine (et oui, double entorse le w-e dernier...) mais nous travaillons à 3 qui avons trouvé un emploi en psychomot' dans la même région, nous avons établi le même programme annuel et préparons la base de nos leçons ensemble et pour les 2h nous avons prévu une heure de quelque chose de plus conséquent si je peux dire et puis quelque chose de plus "light" comme des jeux, des rondes,...

merci pour les réactions diverses, très enrichissant je trouve !!!

C'est chouette la solidarité!!!!ça avance beaucoup plus vite quand on travaille en collaboration et puis il y en a toujours plus dans plusieurs têtes que dans une!!!! :mrgreen:

Précédente

Retourner vers Psychomotricité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message