Cette année j'ai un temps plein en psychomotricité avec 2h d'affilée par classe et je ne sais pas très bien comment gérer les 2h d'affilée, je trouve cela assez long pour les enfants... ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu de l'expérience d'une telle organisation ?
Je pensais faire comme 2 leçons avec un intermède entre les 2 : jeux, comptines, histoires,...
Qui aurait des conseils ?
Merci
2h de psychomot' d'affilée...
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, Jacqueline, chlorine, Mizou
26 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- lesetoiles76
- Utilisateur habitué

Moi je te conseillerais plutôt de prendre le temps avec les enfants de vivre une séance pleine 1h et de terminer avec les enfants par une histoire ou une chanson. Enfin de profiter d'un temps d'activité pour dessiner, modeler, créer quelque chose en rapport avec la psychomotricité.
Si il te reste du temps alors tu pourraios cloturer ses deux périuodes de psychomot. par un temps de relaxation....
Si il te reste du temps alors tu pourraios cloturer ses deux périuodes de psychomot. par un temps de relaxation....
« Toucher, c’est donner du corps au corps, donner une unité à l’être. »
Jean Hugues Mosny
Jean Hugues Mosny
- redgirl
- Utilisateur habitué

J'ai vécu le cas l'année passée.. Les 2h me paraissait bcp plus facile à gérer avec les 3ème maternelle plutot qu'avec les premiers car ils étaiet plus grands..
Mais je suis du même avis que lesétoiles, 1h pleine de psychomot et après un temps plus calme de relaxation.. Mon temps de mise en train était également un peu plus important..
Mais je suis du même avis que lesétoiles, 1h pleine de psychomot et après un temps plus calme de relaxation.. Mon temps de mise en train était également un peu plus important..
-

petit papa noel - Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
La première année que j'ai enseigné, j'avais aussi 2h, mais l'inspectrice est passée et a fait changer l'horaire à la directrice. Elle disait qu'une heure, c'était bon, mais deux en suivant, c'était beaucoup...
(Il faut dire aussi que j'avais une classe de DI et que c'était l'aprés midi,
j'avais 5enfants.....)
(Il faut dire aussi que j'avais une classe de DI et que c'était l'aprés midi,
- redgirl
- Utilisateur habitué

J'avais le meme probleme que toi..
En fait les instits des 3classes fesaient une tournante pr ke ce ne soit pas tt le tps la meme qui ai ces heures de fourches l'aprem.. Du coup je me retrouvais pdt 2h avec les premieres.. Dur dur de les tenir éveillés...
En fait les instits des 3classes fesaient une tournante pr ke ce ne soit pas tt le tps la meme qui ai ces heures de fourches l'aprem.. Du coup je me retrouvais pdt 2h avec les premieres.. Dur dur de les tenir éveillés...
-

petit papa noel - Utilisateur occasionnel

- Matière: Maternel-préscolaire
oui et de trouver des choses à faire avec 5enfants, ce n'est pas évident du tout, j'avais l'impression de tourner en rond.
Maintenant j'ai 1h par classe, je cours d'école en école lol.
Pour les 3°maternelle, c'est bien d'avoir deux heures en suivant, on sait faire plus de choses et c'est une bonne préparation pour la première primaire où là, ils ont deux heures de gym.
Maintenant j'ai 1h par classe, je cours d'école en école lol.
Pour les 3°maternelle, c'est bien d'avoir deux heures en suivant, on sait faire plus de choses et c'est une bonne préparation pour la première primaire où là, ils ont deux heures de gym.
- lesetoiles76
- Utilisateur habitué

redgirl a écrit:J'avais le meme probleme que toi..
Personnellement, avec les directions et écoles, qui n'ont pas cherché à comprendre. Celles qui m'ont mis des enfants d'accueil et de première maternelle l'après midi pour deux heures de psychomot., j'ai mis les enfants à la sieste comme d'habitude. Je n'ai pas demandé la permission.
C'est à eux de prendre leur responsabilité! Ils se doivent de s'organiser ou d'effectuer leur travail en fonction du bien des enfants et non en fonction de leur confort personnel.
Des petits bouts de 2 ans 1/2 trois ans n'ont pas à rester debout l'après midi! Ce n'est pas bon pour eux, ce n'est pas sympa pour les parents non plus.
Jean Hugues Mosny
Jean Hugues Mosny
-

Arual - Utilisateur fidèle

- Matière: Primaire (8-10 ans)
pour petit papa Noël
En primaire il est vrai que nous avons 2h de gym, mais pas forcément groupées
ça dépend...
En primaire il est vrai que nous avons 2h de gym, mais pas forcément groupées
Considérer les élèves comme une source de savoir brute que nous devons affiner par notre savoir faire...
- Djoulaie
- Utilisateur habitué

Justement cette année, je pensais demander de prendre le groupe des moyens et/ou grands deux heures (100minutes) d'affilées car je me dis que cela peut-être agréable de prendre le temps avec eux et pour eux aussi, cela leur permettrait de "construire" à leur rythme.
Pour les accueils et les 1ères maternelles, je pense que ça serait trop long pour eux...
Pour ceux qui ont déjà vécu cette expérience (100 minutes d'affilées), qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses
Pour les accueils et les 1ères maternelles, je pense que ça serait trop long pour eux...
Pour ceux qui ont déjà vécu cette expérience (100 minutes d'affilées), qu'en pensez vous?
- lesetoiles76
- Utilisateur habitué

Djoulaie a écrit:Pour ceux qui ont déjà vécu cette expérience (100 minutes d'affilées), qu'en pensez vous?
J'ai vécu l'expérience de séances plus longue. Cela permet de vivre une séance avec plus de détente également. On a le temps de se dire bonjour et aurevoir.
C'est vrai que pour les groupes de plus grand l'expérience est bien plus profitable que pour les groupes de "petit".
Jean Hugues Mosny
Jean Hugues Mosny
26 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- psychomot fine