Idées de leçons psychomot

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, Jacqueline, chlorine, Mizou

leptitbout
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Matière: Maternel-préscolaire

Idées de leçons psychomot

Messagepar leptitbout » 28 Déc 2008 15:48

Bonjour, je suis étudiante en préscolaire et j'aimerais savoir si vous avez des idées pour une leçon de psychomotricité sur la circulation routière
pour 12enfants de 5 ans

merci de vos réponses et avec un peu d'avance: bonne année!! :wink:

MORENA
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Catégorie: Enseignant

Re: Idées de leçons psychomot

Messagepar MORENA » 29 Déc 2008 14:59

J'ai un jour donné une leçon de psychomot en lien avec l'album la chasse à l'ours.J'avais fait vivre l'histoire aux enfants avec leur corps!Mais bon, ça ne parle pas de trop d'un ours polaire....Enfin, je ne sais pas si ça pourrait t'aider.... :wink:

laura0206
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Matière: Secondaire (tout)

Messagepar laura0206 » 19 Aoû 2009 23:43

bonjours tous le monde ,
jai une petite question je ne sais pas trop ou demander :S

je voudrai savoir quel est la matiere a etudier dans le domaine SERVICES SOCIAUX je cherche plien decole mais pas moyen de trouver pres de cher moi et je voudrai faire nurcing par a pres mais bon je me dis que cette année je pourais faire ca mais je connais pas du tous la matiere

merci bcp :D

fOuInY
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Catégorie: Etudiant en filière pédagogique

Messagepar fOuInY » 13 Oct 2009 21:11

Bonjour, je recherche des idées de leçons sur le schéma corporel pour DI, DM, DS

fanny2410
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar fanny2410 » 05 Sep 2010 08:52

Salut tout le monde! Je suis institutrice maternelle et je suis dîplomée depuis le mois de juin. Je vais donner deux périodes de psychomotricité par semaine pendant un an. J'aurai des 2èmes puis 3èmes. J'ai déjà pu parcourir plusieurs forums et je me suis fait une petite idée de la manière dont je vais organiser mon année. Mais je cherche encore des idées pour la toute première séance avec les enfants. Je ne souhaite pas commencer directement avec des ateliers,... Je cherche des jeux et activités qui permettent de faire connaissance. Je me dis que ce serait bien d'utiliser un peu de matériel aussi dans ces jeux.
Avez-vous des idées?
Merci

Fanny

Chri3101
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar Chri3101 » 27 Jan 2011 22:00

Bonjour tout le monde, je viens de commencer un mi-temps en psychomotricité (à la base, j'ai un diplôme d'institutrice maternelle) qui durera normalement jusqu'au 15 mars.
Mon plus gros soucis en psychomot, c'est l'originalité et l'imagination !!! J'utilise le matériel toujours de la même façon (un banc pour grimper aux espaliers, retourné pour marcher en équilibre, ...)
J'ai aussi un autre souci, dans certaine "salle" je n'ai pas beaucoup de matériel voir rien du tout. D'après les enfants, la psychomotricienne que je remplace apportait du matériel de chez elle. Mais chez moi, je n'ai pas de matériel pour la psychomotricienne si ce n'est 6 balles en mousse, un ballon en mousse, un ballon "sauteur", un gros gros ballon et de vieux chiffons).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en me donnant des idées.
D'avance un tout grand merci.

Précédente

Retourner vers Psychomotricité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message