Le "PO" : droits et devoirs !

Textes fondateurs sur : des notions (épreuve intégrée, rapport de compétences...), des principes (décrets, structure de l'enseignement...) et des faits (pharmacie, absence, quotas, droits d'auteur...).

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, bennybuche

winyfa
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Le "PO" : droits et devoirs !

Messagepar winyfa » 16 Mar 2010 17:50

Bonjour à tous.

Je me demandais si quelqu'un pouvait me renseigner sur les devoirs du PO. Pas en temps que "maîtres des lieux", mais en temps qu'aide par rapport aux enseignants. Ne sont-ils pas censés nous aider lors d'un problème ou l'autre. Ou ne sont-ils là que pour nous mettre la pression et nous faire remarquer que les choses négatives!!

Merci
Qui a-t-il de plus beau à voir que les yeux d'un enfant qui brillent de joie après avoir appris une nouvelle chose?

Jacqueline
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Retraité
Matière: Secondaire (tout)

Re: Le "PO" : droits et devoirs !

Messagepar Jacqueline » 16 Mar 2010 18:36

Je me suis permis de modifier le titre pour le rendre plus explicite. S'il ne vous convient pas, changez-le ! :wink:
Philologie romane - 1975

Si ce n'est déjà fait, pensez à compléter votre profil ..... ! :-)

winyfa
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagepar winyfa » 16 Mar 2010 19:42

si osez.. pour que l'on se sente moins seule......

Pour l'instant, cette année, mon mari qui est aussi enseignant et qui travaille dans la même école que moi, ne reçoit que des critiques. Cela fait 16 ans qu'il travaille et n'avait jamais eu de soucis...
alors j'aimerais réagir....mais légalement bien sur.
Qui a-t-il de plus beau à voir que les yeux d'un enfant qui brillent de joie après avoir appris une nouvelle chose?

elia
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar elia » 17 Mar 2010 16:34

Ho, votre PO organise des festivités !
Nous, nous ne le connaissons pas. Il gère les bâtiments, les dépenses, le personnel... de loin. Jamais vu !

imonti
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Morale

Messagepar imonti » 19 Mar 2010 16:53

La loi sur le bien-être au travail impose à tout employeur de mettre en place le dispositif adéquat pour contrer ce phénomène... dans l'enseignement aussi!

imonti
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Morale

Messagepar imonti » 19 Mar 2010 16:55

J'oubliais : dans mon réseau (provincial), il y a une psychologue qui vous reçoit gratuitement et dans mon école, un groupe d'aide pluridisciplinaire (échanges de pratiques)... mené par le PMS

winyfa
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagepar winyfa » 20 Mar 2010 18:37

pffff je pense que je préférerais voir le PO de loin...

Nous dans notre école, ils gèrent TOUT. Les fêtes, les portes ouvertes, la "distribution "des classes…...
Un des membres de l'équipe, j'ai l'impression, se prend vraiment pour le directeur de l'école. Chaque idée qu'il invente doit être respectée.... mais des fois je vous assure que c'est du n'importe quoi. Exemple le plus marquant, il aurait voulu que pour les portes ouvertes, nous installions des ballots de paille pour former un labyrinthe dans la cour et que les enseignants se déguisent en épouvantail pour aider les enfants à s'y retrouver!!!!!!!!!!!!!!!! Là j'ai osé un grand NON, franchement l'école n'est pas un cirque. Depuis, lors, je n'ai plus un bonjour par cette personne.

Bon, il a réussi à faire venir un magicien et un clown sous chapiteau mais les enseignants ne devaient plus de déguiser!!!!

Enfin, je m'éloigne du sujet initial. Mais je n'y trouve pas de solution. Attendre la fin de l'année et que les vacances se passent, en espérant que le PO se calme et nous laisse tranquille.

Retourner vers Règles et légalité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message