Bonjour à tous.
Je me demandais si quelqu'un pouvait me renseigner sur les devoirs du PO. Pas en temps que "maîtres des lieux", mais en temps qu'aide par rapport aux enseignants. Ne sont-ils pas censés nous aider lors d'un problème ou l'autre. Ou ne sont-ils là que pour nous mettre la pression et nous faire remarquer que les choses négatives!!
Merci
Le "PO" : droits et devoirs !
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, bennybuche
7 messages
• Page 1 sur 1
- winyfa
- Utilisateur fréquent

Le "PO" : droits et devoirs !
Qui a-t-il de plus beau à voir que les yeux d'un enfant qui brillent de joie après avoir appris une nouvelle chose?
-

Jacqueline - Modérateur

- Catégorie: Retraité
- Matière: Secondaire (tout)
Re: Le "PO" : droits et devoirs !
Je me suis permis de modifier le titre pour le rendre plus explicite. S'il ne vous convient pas, changez-le ! 
Philologie romane - 1975
Si ce n'est déjà fait, pensez à compléter votre profil ..... ! :-)
Si ce n'est déjà fait, pensez à compléter votre profil ..... ! :-)
- winyfa
- Utilisateur fréquent

si osez.. pour que l'on se sente moins seule......
Pour l'instant, cette année, mon mari qui est aussi enseignant et qui travaille dans la même école que moi, ne reçoit que des critiques. Cela fait 16 ans qu'il travaille et n'avait jamais eu de soucis...
alors j'aimerais réagir....mais légalement bien sur.
Pour l'instant, cette année, mon mari qui est aussi enseignant et qui travaille dans la même école que moi, ne reçoit que des critiques. Cela fait 16 ans qu'il travaille et n'avait jamais eu de soucis...
alors j'aimerais réagir....mais légalement bien sur.
Qui a-t-il de plus beau à voir que les yeux d'un enfant qui brillent de joie après avoir appris une nouvelle chose?
-

elia - Utilisateur régulier

Ho, votre PO organise des festivités !
Nous, nous ne le connaissons pas. Il gère les bâtiments, les dépenses, le personnel... de loin. Jamais vu !
Nous, nous ne le connaissons pas. Il gère les bâtiments, les dépenses, le personnel... de loin. Jamais vu !
- imonti
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Secondaire Morale
La loi sur le bien-être au travail impose à tout employeur de mettre en place le dispositif adéquat pour contrer ce phénomène... dans l'enseignement aussi!
- imonti
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Secondaire Morale
J'oubliais : dans mon réseau (provincial), il y a une psychologue qui vous reçoit gratuitement et dans mon école, un groupe d'aide pluridisciplinaire (échanges de pratiques)... mené par le PMS
- winyfa
- Utilisateur fréquent

pffff je pense que je préférerais voir le PO de loin...
Nous dans notre école, ils gèrent TOUT. Les fêtes, les portes ouvertes, la "distribution "des classes…...
Un des membres de l'équipe, j'ai l'impression, se prend vraiment pour le directeur de l'école. Chaque idée qu'il invente doit être respectée.... mais des fois je vous assure que c'est du n'importe quoi. Exemple le plus marquant, il aurait voulu que pour les portes ouvertes, nous installions des ballots de paille pour former un labyrinthe dans la cour et que les enseignants se déguisent en épouvantail pour aider les enfants à s'y retrouver!!!!!!!!!!!!!!!! Là j'ai osé un grand NON, franchement l'école n'est pas un cirque. Depuis, lors, je n'ai plus un bonjour par cette personne.
Bon, il a réussi à faire venir un magicien et un clown sous chapiteau mais les enseignants ne devaient plus de déguiser!!!!
Enfin, je m'éloigne du sujet initial. Mais je n'y trouve pas de solution. Attendre la fin de l'année et que les vacances se passent, en espérant que le PO se calme et nous laisse tranquille.
Nous dans notre école, ils gèrent TOUT. Les fêtes, les portes ouvertes, la "distribution "des classes…...
Un des membres de l'équipe, j'ai l'impression, se prend vraiment pour le directeur de l'école. Chaque idée qu'il invente doit être respectée.... mais des fois je vous assure que c'est du n'importe quoi. Exemple le plus marquant, il aurait voulu que pour les portes ouvertes, nous installions des ballots de paille pour former un labyrinthe dans la cour et que les enseignants se déguisent en épouvantail pour aider les enfants à s'y retrouver!!!!!!!!!!!!!!!! Là j'ai osé un grand NON, franchement l'école n'est pas un cirque. Depuis, lors, je n'ai plus un bonjour par cette personne.
Bon, il a réussi à faire venir un magicien et un clown sous chapiteau mais les enseignants ne devaient plus de déguiser!!!!
Enfin, je m'éloigne du sujet initial. Mais je n'y trouve pas de solution. Attendre la fin de l'année et que les vacances se passent, en espérant que le PO se calme et nous laisse tranquille.
7 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Droits et devoirs des enseignants
1, 2par kikounette » 28 Sep 2007 17:20 - 11 Réponses
- 6571 Vus
- Dernier message par Myriam

20 Avr 2010 19:12
- Droits et devoirs des enseignants
-
- droits et devoirs d'un pouvoir organisateur
par Isabelle Desqueper » 02 Juin 2007 12:20 - 1 Réponses
- 1373 Vus
- Dernier message par marie-christine

02 Juin 2007 14:21
- droits et devoirs d'un pouvoir organisateur
-
- Statut "Maladies graves" pour enseignants CF
par manib » 14 Jan 2007 16:52 - 1 Réponses
- 2436 Vus
- Dernier message par manib

14 Jan 2007 17:14
- Statut "Maladies graves" pour enseignants CF
-
- Nos devoirs face aux demandes de l'inspection ?
par Jowelle » 27 Fév 2008 19:44 - 5 Réponses
- 266 Vus
- Dernier message par Jowelle

28 Fév 2008 14:41
- Nos devoirs face aux demandes de l'inspection ?
-
- Et mes droits ?
par geogeobe » 02 Oct 2007 12:09 - 5 Réponses
- 1159 Vus
- Dernier message par theuxtonix

06 Oct 2007 09:21
- Et mes droits ?