Bonjour à tous!
Je viens ici pour faire appel à vos lumières.
Etant étudiant en 3e année de régendat sciences, je réalise un TFE. Celui-ci ayant pour intitulé: "Synthétiser, une compétence à acquérir, un moyen d'apprendre", je voulais vous demander ce que vous, en tant que professeurs chevronnés et endurcis venant de tous horizons, vous entendiez par "synthétiser".
A quoi cela fait-il appel en vous? A quels moments peut-on appliquer une telle méthode? Sur base de quoi peut-on la mettre en oeuvre? Avec qui en particulier? (et bien d'autres possibilités encore ^^ )
Bref, tout ce que cette compétence évoque en vous afin que je puisse lui associer tout un éventail de champ d'action.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider.
Myrkvid.
Compétence Synthétiser (C)
Modérateurs: akub-bkub, Seb*, Myriam, Marie71, Tethys, Niky, andrée, freesia, FrançoiseH, Jacqueline, chlorine, Marie21, Lucy, Jonathan*, Catherine Tilquin, *Béa*, AnaïsNin, Mizou
9 messages
• Page 1 sur 1
-

Cathnounourse - Utilisateur fidèle

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (5-8 ans)
Apprendre à aller à l'essentiel
apprendre rapidement dés la mise en page de l'exercice le type de réponses attendues.......
Voilà ce qui me vient à l'idée!

apprendre rapidement dés la mise en page de l'exercice le type de réponses attendues.......
Voilà ce qui me vient à l'idée!
cathnounourse.blogspot.fr
- Mme F.
- Utilisateur régulier

- Matière: Secondaire (tout)
Synthétiser
Je comprends parfaitement que cette opération vous pose un problème, elle en pose à tout le monde.