IVPS (3-4TQ)
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- sagesse1983
- Utilisateur habitué

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Cours techniques
IVPS (3-4TQ)
Bonjour à tous,
je viens de passer le jury central (sec inf en techniques sociales et d'animation)
je souhaiterais passer le Cap, mais je souhaiterais surtout préparer mes cours pour la destination que je me donne...
Pour préparer le 1er jury, j'ai les cours d'élèves de cette section mais je souhaiterais préparer les miens sur base de documents de référence.... qui aurait des exemples de cours ou à tout le moins des documents de référence s que je pourrais consulter...
Merci à vous toutes et tous, bonnes vacances!!!
je viens de passer le jury central (sec inf en techniques sociales et d'animation)
je souhaiterais passer le Cap, mais je souhaiterais surtout préparer mes cours pour la destination que je me donne...
Pour préparer le 1er jury, j'ai les cours d'élèves de cette section mais je souhaiterais préparer les miens sur base de documents de référence.... qui aurait des exemples de cours ou à tout le moins des documents de référence s que je pourrais consulter...
Merci à vous toutes et tous, bonnes vacances!!!
- sagesse1983
- Utilisateur habitué

Re: IVPS - Sciences appliquées (3-4TQ)
Personne pour m'aider...
merci
merci
- sagesse1983
- Utilisateur habitué

Bonjour,
J'espère que votre rentrée s'est bien passée....
toujours personne pour m'aider, j'ai besoin de références, pas d'un cours tout prêt..
D'avance merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
J'espère que votre rentrée s'est bien passée....
toujours personne pour m'aider, j'ai besoin de références, pas d'un cours tout prêt..
D'avance merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
-

freesia - Modérateur

- Matière: Secondaire Sciences
Quels sont les thèmes ?
Je ne donne pas ce cours mais j'ai déjà donné bcp de cours différents (sc.humaines, économie, IVS, ...) et il y a peut-être des points qui se recoupent; j'ai donc sans doute des références à vous proposer.
Je ne donne pas ce cours mais j'ai déjà donné bcp de cours différents (sc.humaines, économie, IVS, ...) et il y a peut-être des points qui se recoupent; j'ai donc sans doute des références à vous proposer.
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)
MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !
(Malcolm Forbes)
MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !
-

Alcyone - Utilisateur régulier

Je donne ce cours, c'est le meme programme que "sciences et technologies", sauf que le theme "alimentation" est vu en éducation à la santé (si c'est la meme chose que pour moi :p)
Il te reste les 4 autres thèmes, je m'aide bcp des Van In : sciences pour se qualifier, et Plantyn Sciences et technologies, ils sont très bien faits et donnent bcp d'idées. Tu peux adapter apres selon l'orientation et les gouts des élèves x)
Si tu as des questions précises, je peux toujours tenter de t'aider :p
Il te reste les 4 autres thèmes, je m'aide bcp des Van In : sciences pour se qualifier, et Plantyn Sciences et technologies, ils sont très bien faits et donnent bcp d'idées. Tu peux adapter apres selon l'orientation et les gouts des élèves x)
Si tu as des questions précises, je peux toujours tenter de t'aider :p
- sagesse1983
- Utilisateur habitué

Bonjour à tou(te)s les deux,
merci de vous intéresser à ma question.
Les sujets qui me posent le plus de problèmes sont la parties: l'évolution de la famille (début du vingtième siècle à nos jours) ET l'histoire de la scolarité
Programme de référence: http://admin.segec.be/documents/4212.pdf
Merci pour les pistes, je vais voir ce que j'y trouve
Bonne journée et encore merci
Les sujets qui me posent le plus de problèmes sont la parties: l'évolution de la famille (début du vingtième siècle à nos jours) ET l'histoire de la scolarité
-

Heu... Les thèmes de "sciences appliquées" (p 73 du programme) c'est :
- Les transports
- Les loisirs
- L'électricité dans la maison
- La chimie dans la maison
- La procréation humaine
- L'alimentation (vu en éducation à la santé à la place)
Les deux thèmes dont tu parles, c'est la matière "initiation à la vie sociale et professionnelle", donc j'imagines que c'est pas toi qui le donne
Ou alors j'ai pas bien compris tes demandes
- Les transports
- Les loisirs
- L'électricité dans la maison
- La chimie dans la maison
- La procréation humaine
- L'alimentation (vu en éducation à la santé à la place)
Les deux thèmes dont tu parles, c'est la matière "initiation à la vie sociale et professionnelle", donc j'imagines que c'est pas toi qui le donne
Ou alors j'ai pas bien compris tes demandes
- sagesse1983
- Utilisateur habitué

ben si justement, ils font partie des matière que je peux donner.. vu que je vais passer le CAP sur cette base
Sciences appliquées ça doit être réservé aux profs de sciences je pense.. donc je les prends pas en compte (sauf si... mais je prépare d'abord les autres cours)
Sciences appliquées ça doit être réservé aux profs de sciences je pense.. donc je les prends pas en compte (sauf si... mais je prépare d'abord les autres cours)
-

Ah pardon, je viens de capter le IVPS dans le nom de ton post
Autant pour moi alors, et désolée, je ne pouvais t'aider un peu qu'en sciences :p
Bon courage à toi en tout cas, dur dur de se mettre à jour dès la rentrée quand on a pas grand chose sous la main
Autant pour moi alors, et désolée, je ne pouvais t'aider un peu qu'en sciences :p
Bon courage à toi en tout cas, dur dur de se mettre à jour dès la rentrée quand on a pas grand chose sous la main
-

freesia - Modérateur

sagesse1983 a écrit:Bonjour à tou(te)s les deux,
Je vais regarder car j'ai déjà donné ces matières , mais est-ce que j'ai encore cela ?
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)
(Malcolm Forbes)
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Techniques sociales