comme toutes les écoles de Wallonie nous avons un (bon) vieux CCM ... assez "dégradé" (pas mal de bugs qui ne peuvent être corrigés sans réinstallation totale et la cellule "d'intervention" n'est plus guère efficace). Et les nouveaux PC ne sont pas encore tout proches (l'année prochaine ... peut-être, mais d'ici là il faut tenir).
Nous avons pensé à une solution relativement "light" : Garder le parc des postes élèves mais changer de serveur et, si possible, les OS des postes d'élèves.
Techniquement voici ma/mes question(s) : Est-ce réalisable ? Et dans l'affirmative
1) quel OS pour le serveur (on pensait sans trop connaître de détails au Apple Server qui paraît-il est assez convivial) ?
2) et donc quel OS pour les vieux postes élèves ... ? ou bien les faire tourner en "terminaux" avec descente de l'OS et des softs à la connexion (lourd ? lent ?)
PS : la solution cherchée devrait être assez rapide à mettre en oeuvre et, si possible, (très) conviviale ... (utilisation minimale de la ligne de commande ... non je n'ai pas dit Linux
BH