Type 6 - E déficients visuels (C)

Pour enfants et adolescents atteints de déficiences visuelles (aveugles et malvoyants).

Modérateurs: Seb*, freesia, *Béa*, Andrée, Lucy, FrançoiseH, Tethys, Marie21, AnaïsNin, Jonathan*, Patrick55, Niky, Mizou, louve1303

Merou
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Type 6 - E déficients visuels (C)

Messagepar Merou » 05 Juil 2007 16:17

Bjrs à tous!
Je rentre en troisième institutrice maternelle à tournai et je dois rédiger un TFE (sujet: l'E déficient visuel en école maternelle ordinaire").
J'ai qqs difficultés à trouver des adresses d'écoles maternelles ordinaires acceptant les E déficients visuels sur mons ou dans les alentours de Tournai!
Si vous avez des sites, des adresses, des références ... sur mon sujet qui pourraient m'aider, ils sont les bienvenus ...
Merci à vous
Cindy

Merou
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar Merou » 08 Juil 2007 15:27

Un grand merci pour toutes ces adresses
Cindy

Timonstre
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagepar Timonstre » 08 Juil 2007 21:31

Bonjour j'ai réalisé cette année mon travail de fin d'étude sur: l'intégration d'un enfant malvoyant dans une classe ordinaire modifie-t-il la perception des autres élèves sur la personne handicapée ?

Pour ce faire, j'ai rencontrer des instits élèves,... je te conseille de prendre contact avec l'ASBL Triangle Wallonie qui aide les enfants aveugles ou malvoyants à s'intégrer dans les classes " ordinaires". Cette ASBL propose des brochures bien détaillées pour les instituteurs,...

Bonne recherche

Merou
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

MERCI

Messagepar Merou » 10 Juil 2007 18:57

Je voudrais vous dire un grand merci a vous deux car grace à vous j'ai enfin trouvé trois écoles qui seraient peut être en mesure de m'accepter en stage. Grace à l'ASBL Triangle Wallonie ... en plus de cela, la personne que j'ai eu au téléphone était très accueillante et m'a mis directement en contact avec une maman d'un E déficient visuel et m'a donné deux autres adresses d'écoles.

Un grand grand merci

ps: je trouve vraiment ce site très intéressant et enrichissant!
Cindy

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Sciences

Messagepar Laetibio » 16 Déc 2007 22:31

Article "Accueillir la différence à l’école" :
http://www.enmarche.be/Societe/Enseigne ... isuels.htm
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.

Retourner vers Type 6

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message