Je sème, je plante... (C)

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

BERGERE
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Re: Plantations 1ère maternelle

Messagepar BERGERE » 29 Mar 2008 11:36

Les capucines poussent assez vites et donnent des fleurs oranges. Ce sont des plantes grimpantes.

Une année, j'avais fait une sortie dans les bois et les enfants ont ramassé ce qu'ils trouvaient par terre et les déposaient dans leurs boites aux trésors. De retour en classe, au coin regroupement, nous avons observé ce que chaque enfant avait ramassé comme trésor. Ils avaient entre autres trouvé des marrons que nous avons plantés dans un aquarium.Celui ci était posé sur le radiateur afin de facilité la pousse. Chaque semaine, un enfant mesurait la pousse avec une bandelette de papier. La première faisait un cm par ex, puis le deuxième 3cm,... Chaque bandelette était ensuite collées sur une affiche les unes à côtés des autres afin de comparer les grandeurs et de se souvenir de comment le pousse était petite au début.

Evidement ce n'est pas la saison de smarrons mais tu pourrais faire cette activités avec une autre plante.

Bon travail!

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Matière: Secondaire Sciences

Re: Je sème, je plante... (C)

Messagepar Laetibio » 01 Mai 2009 12:49

Sujet fusionné :wink: !
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.

canad-air
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Matière: Primaire (tout)

Messagepar canad-air » 23 Oct 2010 10:12

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais aborder les conditions de germination lors de mon stage au degré moyen (3 et 4P).
Je dispose d'une période d'éveil scientifique aux alentours du 20 novembre et d'une période onze semaines plus tard (date de reprise de mon stage).
Pensez-vous que la durée de vie du haricot est au moins égale à onze semaines? En d'autres termes, pourra-t-on tirer des conclusions valables de nos expériences (qui auront été réalisées en novembre)?

Merci d'avance pour vos réponses !

sabrina.rivol
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar sabrina.rivol » 15 Jan 2011 21:13

bonjour,j'ai semé des graines de fruits avec mes élèves, mais rien n'a poussé, que faire donnez moi une solution.

Staff
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Catégorie: Educateur
Matière: Autre (parent / élève / autre cours)

Messagepar Staff » 15 Jan 2011 23:03

Précédente

Retourner vers Végétaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message