Plantation : quelles décorations ? (C)

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

melou_102
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (tout)

Plantation : quelles décorations ? (C)

Messagepar melou_102 » 26 Mar 2007 19:43

bonjour
je suis dans une classe d'accueil premiere
mon stage dure 2 semaines et j'ai pour projet de décorer la cours de récré et la classe pour le printemps :wink:

Nous allons donc replanter des pensées dans des jardinières et semer du cresson en classe. Avez-vous d autres idées d'activités autour de ce sujet?

un grand merci :P

Gd Loup
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar Gd Loup » 26 Mar 2007 20:20

Tjrs dans les plantations les activités ou sur le printemps en général???
Gd Loup

" Amusez-vous en enseignant... Car si l'instit prend du plaisir et s'amuse... Les enfants s'amusent aussi... Et le temps paraît trop court... "

melou_102
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Messagepar melou_102 » 26 Mar 2007 20:22

Peu importe je suis preneuse de toutes les idées :D

Vivi dup
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagepar Vivi dup » 01 Avr 2007 18:52

moi aussi j'ai ce projet là ... moi je vais essayer de semer toutes sortes de graines même si cela ne pousse pas en deux semaines mon institutrice observera la suite avec les enfants.
de plus, je réalise des décors pour mettre dans le parterre: des animaux, ... si tu veut plus d'info je suis là :D

Gd Loup
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Gd Loup » 01 Avr 2007 22:01

En espérant que tu as trouvé ton bonheur dans les sites que je t'avais envoyés...

Cordialement.....
Gd Loup

" Amusez-vous en enseignant... Car si l'instit prend du plaisir et s'amuse... Les enfants s'amusent aussi... Et le temps paraît trop court... "

melou_102
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Messagepar melou_102 » 02 Avr 2007 19:20

oui j ai trouvé de chouettes idées. Un grand merci :D

Au fait, j'avais pensé proposer aux enfants de décorer les jardinières avec différentes empreintes mais celà avec de la gouache et vernir ensuite les jardinières avec un vernis "special gouache". Pensez-vous que celà tiendra? (Les jardinières sont en grais (je ne suis pas certaine de l'orthographe :oops: )

Merci encore

Gd Loup
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Gd Loup » 02 Avr 2007 19:38

Oui je crois que cela pourra tenir sans problème... Normalement aucun soucis... Sinon si tu as peur, tu peux tout aussi bien découper des fleurs dans des serviettes en papier et les coller avec de la colle blanche, ça donne une finition super jolie... Ou bien comme c'est le temps de Pâques, il y a plein de serviettes avec oeufs, poules, lapin et compagnie...
Gd Loup

melou_102
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Messagepar melou_102 » 02 Avr 2007 19:41

oui c'est vrai que j'ai déjà vu des décorations avec des serviettes c'est très beau ! mais je ne sais pas si ca ne sera pas trop compliqué à découper pour mes petits d'accueil ? car j avais proposé une activité "découpage" à ma maitre de stage (où les enfants remplissent une surface avec des petits morceaux de différents papiers découpés) et elle m'a demandé de leur donné des bandelettes pour qu'ils aient plus facils...

Madame Pascale
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Messagepar Madame Pascale » 02 Avr 2007 19:50

La technique des serviettes pour la classe d'accueil moi ne le ferai pas trop difficile le découpage avec les différentes épaisseurs.

Suivante

Retourner vers Végétaux