Voyage pas payé

Envie de raconter vos voyages

Modérateurs: akub-bkub, Seb*, *Béa*, Marie71, Tethys, Catherine Tilquin, AnaïsNin, Niky, andrée, FrançoiseH, Jacqueline, Myriam, freesia, Marie21, chlorine, Jonathan*, Lucy, Mizou

freesia
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Sciences

Re: Voyage pas payé

Messagepar freesia » 04 Juin 2008 18:16

Et chez nous, les voyages ( plusieurs jours) ne sont plus organisés que pendant les congés ! Donc pas d'obligation d'avoir les 90% et ne viennent que les Es motivés !
Pour les visites d'un jour, il y a une date butoir pour payer; si ce n'est pas payé, pas de visite pour l'élève mais du travail pour lui à l'école ( s'il ne vient pas, il a un jour d'absence non justifié). Cette année les 2 garçons de ma classe ne sont pas partis et ont travaillé à l'école !
(je précise que ce n'était pas pour des prob financiers des parents)
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)

MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !

jmdm
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire (tout)

Re: Voyage pas payé

Messagepar jmdm » 19 Nov 2009 20:21

C'est un réel problème pour les enseignants qui veulent organiser des voyages et permettre à leurs élèves de se découvrir autrement.
Dans mon école, les parents payaient le voyage et oubliaient de payer les notes scolaires... gros "trou dans la caisse" avec pour résultat une année sans voyages sauf pour les réthos...
Cette année, nous essayons un autre système, je vous en parlerai s'il porte ses fruits...

Bon courage aux collègues qui défendent les voyages scolaires dans leurs écoles, vous avez raison et vous apportez beaucoup à vos élèves...c'est mon avis... :clap: :clap: :D

jmdm de voyageonsensemble.be

Précédente

Retourner vers Voyages Scolaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message