C’est le pied junior !

C’est le pied junior !
GD Star Rating
loading...

C’est le pied junior !

Grâce au kit pédagogique “C’est le Pied Junior », les élèves de 10 à 14 ans vont pouvoir percer à jour les secrets de l’empreinte écologique de manière ludique et calculer l’empreinte de leur classe. Grâce aux cartes-engagements, des actions réalistes vous sont proposées pour réduire l’empreinte de votre classe.

C'est le pied junior !, 3.3 out of 5 based on 3 ratings

À propos de wwf

Le WWF est une des plus grandes organisations internationales pour la conservation de la nature et une des plus expérimentées. Le WWF est actif dans plus de 100 pays et compte plus de 5 millions de sympathisants dans le monde. Le but du WWF est de léguer aux générations futures une planète vivante. Le WWF œuvre pour la conservation des espèces sauvages et de leurs habitats naturels : forêts, zones humides et océans. Le WWF contribue également à trouver des solutions aux pollutions, aux gaspillages des ressources naturelles et au réchauffement climatique. En Belgique, le WWF met gratuitement à la disposition des enseignants du primaire et du secondaire des outils pédagogiques qui portent sur la préservation de la biodiversité, l’énergie, l’empreinte écologique et sur les changements climatiques. Plus d’informations ici sur enseignons.be ou sur www.wwf.be/ecole ! .

Objectifs

  • Comprendre ce qu’on entend par empreinte écologique.
  • Pouvoir calculer son empreinte écologique individuelle et celle de sa classe.
  • Pouvoir entreprendre des actions pour diminuer son empreinte écologique et celle de sa classe.

Public

  • Les classes de 5e et 6e primaire.
  • Les classes de 1ere et de 2e secondaire.

Conditions

Le set est disponible gratuitement sur base d’une commande qui peut être effectuée à partir du lien suivant : http://www.wwf.be/fr/ecoles/outils-pedagogiques-le-secondaire/788.

Fiche technique

Le set se compose d’un jeu (plateau de jeu en papier et dés), d’un poster et d’une toise « calculateur » pour la classe, ainsi que d’un manuel pour l’enseignant reprenant :

  • Les consignes pour organiser le jeu en classe.
  • Des informations générales sur l’empreinte écologique.
  • Une leçon sur l’île de Pâques en lien avec la surconsommation des ressources naturelles.
  • Les conséquences sur la biodiversité.
  • Comment envisager une empreinte « équitable » ?