Ma classe est pandastique !

Ma classe est pandastique !
GD Star Rating
loading...

A partir de la Rentrée 2012, le WWF lance un programme « Ma classe est pandastique » destiné aux classes du primaire.

Toutes les écoles recevront, gratuitement, au début de l’année scolaire, 6 posters (un par niveau). N’hésitez pas à demander à votre secrétariat un exemplaire de cette affiche !

Les classes peuvent en outre participer à un concours et gagner ainsi une surprise « pandastique ».

L’année dernière, le thème portait sur la protection des océans. Le manuel de cette édition est encore disponible.

Lors de cette rentrée 2013, les enseignants qui le souhaitent peuvent commander un tout nouveau manuel pour préparer des leçons en classe, mais aussi au cours d’éducation physique, sur la faune d’Afrique centrale. Via le manuel de « Ma classe est pandastique », les instituteurs pourront également aborder les menaces qui pèsent sur la nature en Afrique et voir quels sont les actions que les jeunes peuvent entreprendre pour lutter contre ces risques (actions de mobilisation, adapter nos habitudes de consommation, etc.)

Ma classe est pandastique ! , 4.0 out of 5 based on 2 ratings

À propos de wwf

Le WWF est une des plus grandes organisations internationales pour la conservation de la nature et une des plus expérimentées. Le WWF est actif dans plus de 100 pays et compte plus de 5 millions de sympathisants dans le monde. Le but du WWF est de léguer aux générations futures une planète vivante. Le WWF œuvre pour la conservation des espèces sauvages et de leurs habitats naturels : forêts, zones humides et océans. Le WWF contribue également à trouver des solutions aux pollutions, aux gaspillages des ressources naturelles et au réchauffement climatique. En Belgique, le WWF met gratuitement à la disposition des enseignants du primaire et du secondaire des outils pédagogiques qui portent sur la préservation de la biodiversité, l’énergie, l’empreinte écologique et sur les changements climatiques. Plus d’informations ici sur enseignons.be ou sur www.wwf.be/ecole ! .

Objectifs - Parler et « vivre » la biodiversité de manière différente, notamment via des activités d’éducation physique - Faire connaître la nature africaine et les dangers qui pèsent sur elle. Public Les instituteurs et les professeurs d’éducation physique du primaire. Conditions Les dossiers sont disponibles gratuitement sur base d’une commande qui peut être effectuée à partir du lien suivant http://www.wwf.be/fr/ecoles/outils-pedagogiques-le-primaire/biodiversite/devenez-classe-pandastique-et-protegez-oceans/787_19 Fiche technique Le manuel reprend des informations et une leçon pour la classe concernant la présentation du Parc des Virunga et de sa biodiversité, ainsi que 6 fiches d’activités pour le cours d’éducation physique.

Il n'y a aucune préparation du même genre actuellement