Autotest pour parents

Autotest pour parents
GD Star Rating
loading...

Clicksafe est le portail de prévention développé par Child Focus sur le sujet de l’usage sûr et responsable des technologies en ligne par les enfants et les jeunes. Il existe depuis 2004 et héberge 4 sous-sites destinés à 4 public-cible différents : enfants, adolescents, parents et professionnels de l’éducation. Clicksafe.be véhicule un message positif et constructif autour de l’internet basé sur l’éducation, le dialogue et la confiance. Dans nos sociétés démocratiques, la liberté est indissociable de la responsabilité… et cette liberté s’incline face aux droits d’autrui.

À propos de childfocus

Ce blog, résultat d’une collaboration entre Child Focus et Enseignons.be, est dédié aux professionnels qui souhaitent aborder l’usage sûr, intelligent et responsable d’Internet avec des enfants et des adolescents. Il s’agit d’une boîte à outils virtuelle. Vous y trouverez du matériel pédagogique, didactique et éducatif qui vous aidera à amener le sujet d’internet dans vos classes en toute facilité. Ce blog est le vôtre. N’hésitez pas y publier et à partager vos ressources qui ont fonctionné sur ce thème. De cette manière ce blog deviendra « la » référence pédagogique des praticiens en matière de sécurité en ligne. Plus d’info sur les activités de Child Focus à ce sujet : www.clicksafe.be, le portail général de prévention de Child Focus.

Objectif 

Ce test est un tremplin. Avec ce test, Child Focus souhaite éveiller la curiosité des parents en terme d’éducation à internet pour leurs enfants. Child Focus veut encourager les parents, après avoir réalisé le test, à visiter en profondeur le site de prévention clicksafe.be afin qu’ils trouvent les réponses à leurs questions liées à l’accompagnement de leurs enfants dans le monde numérique.

Thème

L’usage sûr et responsable d’internet par les enfants.

Public-cible

Parents d’enfants entre 3 et 16 ans

Caractéristiques

  • Outil en ligne. Connexion internet indispensable.
  • Outil principalement textuel
  • Le test dure entre 5 et 10 minutes

« Surprenant, drôle, rassurant ! Grâce à une identification très forte, ce test nous amène à réfléchir sur l’éducation que nous voulons donner à nos enfants par rapport internet. »

Où le trouver ?

sur  clicksafe.be, accès direct :

  • en français, ici
  • en néerlandais, ici