Le voyage de Biiga (Burkina Faso – maternel)

Le voyage de Biiga (Burkina Faso – maternel)
GD Star Rating
loading...

Biiga est une chèvre européenne très curieuse. Comme elle aime voyager, elle décide de rendre visite à ses cousines africaines, au Burkina Faso. Là-bas, elle rencontre Mamadou, un jeune gardien de chèvres avec lequel elle se lie d’amitié.

À travers le photolangage, l’enfant de maternelle va découvrir la vie quotidienne d’un autre enfant, à l’autre bout de la planète.

 

À propos de ilesdepaix

Iles de Paix propose des dossiers pédagogiques et des animations gratuits pour tous les niveaux d'enseignement. Sur simple demande, un animateur peut se rendre dans une école pour rencontrer les enseignants et développer avec eux un projet pédagogique de niveau ou d'école. Contactez-nous ! Iles de Paix est une ONG de développement, fondée en 1965. Son but est de contribuer à l'amélioration durable des conditions de vie des populations pauvres dans les pays défavorisés. Iles de Paix est pluraliste et agit sans attache religieuse, philosophique, idéologique ou politique.

Des outils d'éducation à la différence
Nous sommes persuadés de l’importance de mettre les enfants en contact, le plus tôt possible, avec d’autres cultures. S’intéresser à un milieu lointain permet, par analogie, de mieux connaitre son milieu proche. Il n’y a pas d’âge pour commencer à s’ouvrir l’esprit et pour titiller la curiosité d’en savoir plus sur l’autre.

L'outil se compose de 10 photos au format A3 et d'un dossier pédagogique.

Niveau ciblé : élèves de maternelle.

Prix : gratuit.

- Télécharger l'outil pédagogique

- Télécharger les photos liées au dossier

Pour commander cet outil : www.ilesdepaix.org ou 085 23 02 54.