L’école des jardiniers (l’exclusion sociale – primaire)

L’école des jardiniers (l’exclusion sociale – primaire)
GD Star Rating
loading...

Max est le nouvel élève de l’école des jardiniers. Max est plus petit que ses copains de classe, ce qui lui vaudra d’être victime de moqueries. Il sera finalement exclu du groupe.

Mais, si on lit l’histoire dans l’autre sens, on voit que sa taille sera un atout pour le groupe. Dans cette version, il sera accepté par le groupe.

 

L'école des jardiniers (l'exclusion sociale - primaire), 5.0 out of 5 based on 1 rating

À propos de ilesdepaix

Iles de Paix propose des dossiers pédagogiques et des animations gratuits pour tous les niveaux d'enseignement. Sur simple demande, un animateur peut se rendre dans une école pour rencontrer les enseignants et développer avec eux un projet pédagogique de niveau ou d'école. Contactez-nous ! Iles de Paix est une ONG de développement, fondée en 1965. Son but est de contribuer à l'amélioration durable des conditions de vie des populations pauvres dans les pays défavorisés. Iles de Paix est pluraliste et agit sans attache religieuse, philosophique, idéologique ou politique.

Utilisé avec son livret pédagogique pour l'enseignant, l'objet de ce projet est d'informer et de sensibiliser les enfants à la problématique de l'exclusion sociale au sein d'un groupe.

Selon que l'on lit le livre dans un sens ou dans l'autre, l'histoire ne se termine pas de la même manière.

Age ciblé : 6-9 ans.

Prix : gratuit.

- Télécharger le guide de l'enseignant

- Télécharger le livret

Pour commander ces livrets : www.ilesdepaix.org ou 085 23 02 54. (Vous pouvez commander un dossier par élève)