Site « Professionnels » de Clicksafe

Site « Professionnels » de Clicksafe
GD Star Rating
loading...

Le site « Professionnels » de Clicksafe est un des quatre sites du portail de prévention de Child Focus. Il s’agit d’une centralisation électronique de tous les conseils éducatifs, pédagogiques et didactiques de Child Focus en matière d’éducation aux technologies en ligne. Parallèlement, il centralise, un très grand nombre de ressources pédagogiques : d’une part, les outils pédagogiques de Child Focus, d’autre part du matériel pédagogique développé par d’autres organismes ou personnes comme des préparations de leçons, des animations, des jeux…

clicksafe-professionnels

À propos de childfocus

Ce blog, résultat d’une collaboration entre Child Focus et Enseignons.be, est dédié aux professionnels qui souhaitent aborder l’usage sûr, intelligent et responsable d’Internet avec des enfants et des adolescents. Il s’agit d’une boîte à outils virtuelle. Vous y trouverez du matériel pédagogique, didactique et éducatif qui vous aidera à amener le sujet d’internet dans vos classes en toute facilité. Ce blog est le vôtre. N’hésitez pas y publier et à partager vos ressources qui ont fonctionné sur ce thème. De cette manière ce blog deviendra « la » référence pédagogique des praticiens en matière de sécurité en ligne. Plus d’info sur les activités de Child Focus à ce sujet : www.clicksafe.be, le portail général de prévention de Child Focus.

Objectif :

Véritable source d'information où les professionnels de l’éducation trouveront toutes les informations utiles pour aborder le thème de l’internet avec leurs élèves.

Il véhicule un message positif autour des technologies en ligne afin d’en promouvoir un usage sûr et responsable auprès des élèves.

Public cible :

Toutes personnes travaillant avec des enfants et adolescents : enseignants, animateurs, éducateurs, formateurs, bibliothécaires, psychologues, infirmiers sociaux, acteurs socio-éducatifs…

Caractéristiques

  • Basé sur l’éducation aux médias en réseaux envers les jeunes plus que sur la mise en garde, il veut aider le professionnel à développer les capacités du jeune à s’auto-protéger en ligne.
  • Il aborde les notions suivantes : esprit critique, respect, intimité et vie privée, sexualité, bien-vivre ensemble, le rapport à l’image…
  • Dialogue, confiance et responsabilisation du jeune en sont la pierre angulaire

« Une véritable boîte à outil pédagogique avec une foule d’information sur les phénomènes que vivent les jeunes sur internet.  Ce site constitue un instrument central et intégré pour toutes personnes souhaitant sensibiliser les jeunes sur les risques du net ! « 

Où le trouver ?

sur clicksafe.be, accès direct :

  • en français, ici
  • en néerlandais, ici

Il n'y a aucune préparation du même genre actuellement

Il n'y a aucune préparation du même genre actuellement