Site « Enfants » de clicksafe

Site « Enfants » de clicksafe
GD Star Rating
loading...

Le site « Enfants » de Clicksafe est un des 4 sites du portail de prévention de Child Focus. Il propose des vidéos éducatives et des applications ludiques. Il véhicule un message positif autour des technologies en ligne afin d’en promouvoir un usage sûr et responsable auprès des jeunes enfants. Le dialogue avec les parents est le message clé de ce site.

Site « Enfants » de clicksafe, 2.7 out of 5 based on 3 ratings

À propos de childfocus

Ce blog, résultat d’une collaboration entre Child Focus et Enseignons.be, est dédié aux professionnels qui souhaitent aborder l’usage sûr, intelligent et responsable d’Internet avec des enfants et des adolescents. Il s’agit d’une boîte à outils virtuelle. Vous y trouverez du matériel pédagogique, didactique et éducatif qui vous aidera à amener le sujet d’internet dans vos classes en toute facilité. Ce blog est le vôtre. N’hésitez pas y publier et à partager vos ressources qui ont fonctionné sur ce thème. De cette manière ce blog deviendra « la » référence pédagogique des praticiens en matière de sécurité en ligne. Plus d’info sur les activités de Child Focus à ce sujet : www.clicksafe.be, le portail général de prévention de Child Focus.

 

Objectif

Ce cyber-espace ludique attire l’attention des enfants sur les aspects positifs tout en les mettant en garde par rapport aux risques qu’ils peuvent encourir sur la toile.

Tout le site est porteur d’un message simple : inculquer aux enfants le réflexe du dialogue en l’encourageant à parler à un adulte en qui il a confiance dès qu’il est confronté à une situation qui le dérange en ligne.

Public-cible

Enfants de 6 à 12 ans

Caractéristiques 

  • Connexion internet indispensable
  • Espace ludique
  • Apprentissage via le divertissement.
  • Univers qui part de la réalité des enfants à travers des courtes histoires relatant les aventures d’enfants.
  • Ergonomie très simple.

Où le trouver ?

sur clicksafe.be, accès direct :

  • en français, ici
  • en néerlandais, ici

 

Il n'y a aucune préparation du même genre actuellement

Il n'y a aucune préparation du même genre actuellement