Spot d’animation pour les tout-petits « Charlotte »

Spot d’animation pour les tout-petits « Charlotte »
GD Star Rating
loading...

Il s’agit d’un court film d’animation mettant en scène une petite fille de 4 à 5 ans, « Charlotte ». Charlotte joue sur Internet, soudain, elle voit une annonce publicitaire pour un concours très tentant… Que faire ? Charlotte appelle son papa qui va rester près d’elle pour l’aider mais aussi pour jouer ! Ce spot est porteur d’un message simple : inciter les enfants à se tourner vers leurs parents en cas de questions sur Internet.

À propos de childfocus

Ce blog, résultat d’une collaboration entre Child Focus et Enseignons.be, est dédié aux professionnels qui souhaitent aborder l’usage sûr, intelligent et responsable d’Internet avec des enfants et des adolescents. Il s’agit d’une boîte à outils virtuelle. Vous y trouverez du matériel pédagogique, didactique et éducatif qui vous aidera à amener le sujet d’internet dans vos classes en toute facilité. Ce blog est le vôtre. N’hésitez pas y publier et à partager vos ressources qui ont fonctionné sur ce thème. De cette manière ce blog deviendra « la » référence pédagogique des praticiens en matière de sécurité en ligne. Plus d’info sur les activités de Child Focus à ce sujet : www.clicksafe.be, le portail général de prévention de Child Focus.

Objectif 

Encourager les très jeunes internautes à communiquer avec leurs parents pour tout ce qui touche à leurs découvertes numériques.

Thème

L’usage sûr et responsable d’internet par les très jeunes internautes.

Public-cible

Enfants entre 3 et 7 ans et leurs parents.

Caractéristiques

  • Outil en ligne. Il nécessite une connexion internet.
  • Outil non parlé. Il est très facile à comprendre.
  • Le spot est court: il dure moins de 2 minutes.

« Facile, attrayant et compréhensible grâce à son message simple»

Où le trouver ?

Sur  clicksafe.be, accès direct :

  • en français, via le Media Center, option « Enfants » ou « vidéo »
  • en néerlandais via le Media Center, optie « Kinderen » of « video »

Il est également disponible en néerlandais ici et en français ici via la chaîne You Tube de Child Focus : CHILD FOCUS BELGIUM

Il n'y a aucune préparation du même genre actuellement

Commentaires

  1. noé dit :

    bien

  2. noé dit :

    a mourir de rire