Tutoriels : paramétrage facebook, msn, e-mail

Tutoriels : paramétrage facebook, msn, e-mail
GD Star Rating
loading...

Il s’agit de 3 films didactiques composées de captures d’écran qui indiquent pas à pas les démarches à suivre pour optimaliser les paramètres de confidentialité et de sécurité des applications internet préférées des enfants. L’idée est d’encourager les parents à apprendre à leurs enfants à paramétrer au mieux leurs comptes et leurs profils.

À propos de childfocus

Ce blog, résultat d’une collaboration entre Child Focus et Enseignons.be, est dédié aux professionnels qui souhaitent aborder l’usage sûr, intelligent et responsable d’Internet avec des enfants et des adolescents. Il s’agit d’une boîte à outils virtuelle. Vous y trouverez du matériel pédagogique, didactique et éducatif qui vous aidera à amener le sujet d’internet dans vos classes en toute facilité. Ce blog est le vôtre. N’hésitez pas y publier et à partager vos ressources qui ont fonctionné sur ce thème. De cette manière ce blog deviendra « la » référence pédagogique des praticiens en matière de sécurité en ligne. Plus d’info sur les activités de Child Focus à ce sujet : www.clicksafe.be, le portail général de prévention de Child Focus.

Objectif

Apprendre aux parents à conférer aux enfants la capacité d’optimaliser leurs profils sur les réseaux sociaux et leur comptes sur les sites de chat. Ces tutoriel encourage parents et enfants à paramètrer ces applications ensemble tout en communiquant à ce sujet.

Thème :

e-mail, les réseaux sociaux et la chat.

Public-cible

Le parents et les grands-parents

Caractéristiques
Ces films sont diffusés sur le net, leur visionnement requiert donc une connexion internet.
Ces films sont très courts, ils ne dépassent pas les 3 minutes
Ils sont mis à jour très régulièrement.
Ils nécessitent des prérequis techniques comme la connaissance du clavier, de la souris et de la lecture d’image en ligne.

« Moi qui n’y connait rien à toutes ces applications, ces tutoriels m’ont permis de comprendre le principe de confidentialité sur les réseaux sociaux et surtout que les jeunes peuvent la contrôler. Ils peuvent parfaitement apprendre à construire leur intimité en ligne… »

Où les trouver ?

sur clicksafe.be, accès direct :

  • en français, ici
  • en néerlandais, ici
  • en allemand, ici

Elles sont aussi expliquées lors des séances d’information pour parents et grands-parents Veilig online et Webetic.