Attention : Vous vous trouvez sur la nouvelle version d'Enseignons.be présentée ici par son président. Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à nous le signaler via notre formulaire de contact..

Comportement et travail à l’école

Publié par Valérie Locht
Cycle
Fondamental
Cours
Autres
Année
Fondamental – quatrième année
Mots-clés

Oups !

Ce type de pièce jointe n'est pas encore pris en charge sur notre plate-forme. Veuillez contacter un administrateur.

Comportement et travail à l’école

Type
Évaluation formative
Description

Chaque fin de mois, les élèves reçoivent une roue. Ils doivent tout d’abord s’auto-évaluer. Ils colorient les cases en fonction de leur comportement. Cela fonctionne comme une cible : plus ils se rapprochent du centre et plus ils pensent avoir un bon comportement (1 case : mauvais, 4 : excellent) Puis, ils reçoivent mon évaluation. Je la remplis via mon ordinateur pour chaque enfant : je remplis les cases et fais des commentaires. C’est plus rapide qu’à la main. Les élèves comparent les deux roues. Au fur et à mesure de l’année, ils apprennent à mieux s’auto-évaluer. Puis, ils collent mon évaluation au bas de la leur. Enfin, ils reprennent le tout à domicile. Les parents apprécient grandement cet outil qui permet de faire un lien supplémentaire entre l’école et la maison.

Vous désirez contribuer au projet ?

Déposer une préparation