mythe-sirène-analyse

situation d'apprentissage et d'évaluation de Français de 6e année pour Humanités Générales

analyse d'un mythe, mais aussi des différentes notions adjacentes: Une analyse du mythe de la sirène à travers tant des productions littéraires (le conte d'Andersen) que des représentations picturales ou autres. Le mythe de la sirène permet surtout d'aboder la notion de mythe, de mythologie, ... Contient une évaluation (production finale) sous la forme d'une réécriture du mythe. 10 heures de cours.

Mots clés: , ,

Ajouté le 22 oct 2004 par

fichier doc non lu

ombre



Une réponse à mythe-sirène-analyse

  1. lio69008 dit :

    Bonne Très bon document, il va m’aider pour mon mémoire de fin d’année

  2. tuchai dit :

    bonne cette séquence remarquable va nous servir pour l’année 2007/2008

  3. Vanme dit :

    Très bon! Moi qui me sentais un peu perdue pour la création d’une séquence sur le mythe, me voici enfin rassurée!

Vous êtes responsable de ce que vous publiez, aussi bien civilement que pénalement. Sont donc interdits sur ce site les propos: diffamatoires, haineux, obscènes, injurieux, menaçants, racistes, illégaux ou ne respectant pas la vie privée des personnes.

Merci de relire votre message avant de l’envoyer. Nous n’acceptons pas les commentaires comportant des erreurs orthographiques, grammaticales et syntaxiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*