Parabole de Jonas et la baleine

situation d'apprentissage et d'évaluation de Religion catholique de 1e année pour tout public

L'aventure de Jonas: Diaporama présentant l'aventure de Jonas par épisodes et dessin. A la fin, il y a une description des symboles présents dans le texte biblique.

Mots clés: ,

Ajouté le 14 fév 2008 par HELHO_Regendat

fichier ppt lu

ombre



Une réponse à Parabole de Jonas et la baleine

  1. Missmarianne dit :

    Savez-vous que… Cela veut dire la colombe. C’est un oiseau fidèle malgré les épreuves.
    Jonas est l’incarnation de la parfaite fidélité envers Dieu et son peuple. En tant que prophète, il sent à la fois les choses de Dieu et les choses des hommes.
    La première lettre (yod) est la lettre de la créativité.
    Ce nom invite à la créativité et à la créativité divine. Quand Dieu l’appelle, il croit à la créativité de chacun de nous. Nous sommes tous les colombes, les Jonas de Dieu.

Vous êtes responsable de ce que vous publiez, aussi bien civilement que pénalement. Sont donc interdits sur ce site les propos: diffamatoires, haineux, obscènes, injurieux, menaçants, racistes, illégaux ou ne respectant pas la vie privée des personnes.

Merci de relire votre message avant de l’envoyer. Nous n’acceptons pas les commentaires comportant des erreurs orthographiques, grammaticales et syntaxiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*