Molière, Knock et la satire médicale

questionnaire de Français de 4e année pour 4ème Ens. général

Le thème de la médecine et des médecins traité au théâtre sur le mode satirique: Après la lecture ou la découverte théâtrale de Knock de Jules Romains, le thème de la médecine et des médecins est abordé à travers d'autres oeuvres: Molière: Le médecin volant,l'Amour médecin, Monsieur de Pourceaugnac, le malade imaginaire et la médecin marlgré lui. Les élèves disposent de questions sur toutes ces oeuvres.

Mots clés: ,

Ajouté le 13 août 2008 par Anne de Saint-André

fichier doc modifier et utiliser en classe lu

ombre



Une réponse à Molière, Knock et la satire médicale

  1. Krime dit :

    TB J’aime bien ce thème étudié à travers différents auteurs fabuleux. merci

Vous êtes responsable de ce que vous publiez, aussi bien civilement que pénalement. Sont donc interdits sur ce site les propos: diffamatoires, haineux, obscènes, injurieux, menaçants, racistes, illégaux ou ne respectant pas la vie privée des personnes.

Merci de relire votre message avant de l’envoyer. Nous n’acceptons pas les commentaires comportant des erreurs orthographiques, grammaticales et syntaxiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*