05 Mai 2020

Le pécule de vacances

Attention, les montants indiqués ci-dessous sont bruts.
 
Le montant du pécule de vacances 2020 s’élève :
🤑pour le personnel administratif et le personnel ouvrier, à 92% d’un douzième du traitement annuel, lié à l’indice des prix à la consommation, qui détermine le traitement dû pour le mois de mars de l’année de vacances;
🎉pour les autres membres du personnel de l’enseignement bénéficiant d’un traitement ou d’une subvention-traitement à charge de la FWB, à 70% d’un douzième du traitement annuel, lié à l’indice des prix à la consommation, qui détermine le traitement dû pour le mois de mars de l’année de vacances.
 
💶Remarque : ce mode de calcul pour l’ensemble des membres des personnels de l’enseignement n’est cependant applicable que si le montant obtenu est plus favorable que le montant forfaitaire augmenté de la partie variable. Dans le cas contraire, le pécule de vacances s’élève à la somme entre le montant forfaitaire et le montant de la partie variable.
 
🤑Le montant forfaitaire du pécule s’élève à : (Montant de la partie fixe du pécule de vacances de 2019 X l’indice santé de janvier 2020)/ Indice santé de janvier 2019. Soit (1.249,81 x 109,72) : 108,50 = 1.266,43 €
Le montant de la partie variable du pécule de vacances s’élève à : 1.1% du traitement annuel brut indexé de mars 2020.
 
Compte tenu du délai entre les banques, les membres du personnel titulaires d’un compte Belfius recevront le pécule de vacance le 15 mai 2020. Ce sera le 18 mai 2020 pour les autres banques.

S'abonner à notre newsletter

Recevez gratuitement les dernières actualités de l'enseignement dans votre boîte mail.