30 Oct 2020

La recette de l’oeil ensanglanté

Pour passer une (super !) année scolaire, notre partenaire Pandacraft vous propose une idée d’activité à chaque vacances scolaire ! 

🎃 On commence avec une super recette pour Halloween: l’oeil ensanglanté de panna cotta ! 🔪👀

Halloween, c’est l’occasion de se retrouver en famille pour faire une activité ou une recette qui fait peur ! Alors on vous a sélectionné la recette la plus facile à réaliser mais surtout la plus délicieuse ! 🤪 Vous êtes prêts, c’est partiiii : 

D’abord, les ingrédients : 

  • 250 ml de crème de coco 🥥
  • 250 ml de crème liquide 🥛
  • 6 g de gélatine = 3 feuilles de 2 g
  • 150 g de chocolat blanc
  • 1 kiwi 🥝
  • Du colorant alimentaire noir
  • Du coulis de fruits rouges 🍓🍒

Ensuite, les étapes : 

  1. Ramollir les feuilles de gélatine dans un bol rempli d’eau glacée pendant 5 minutes.
  2. Pendant ce temps, porter à ébullition la crème et la crème de coco 🥥 puis ajouter la gélatine hors du feu. Mélanger pour bien dissoudre puis verser sur le chocolat blanc en morceaux. Couvrir et laisser fondre pendant 1 minute puis mélanger au fouet.
  3. Trancher finement le kiwi 🥝 puis recouper chaque tranche avec un emporte-pièce pour faire les pupilles des yeux. 
  4. Déposer une tranche de kiwi 🥝 dans chaque empreinte du moule puis verser la préparation à la noix de coco par-dessus. Laissez refroidir puis placez au congélateur au-moins 3 heures.
  5. Lorsque les pannacotta sont dures, les démouler et les mettre au réfrigérateur au moins 2 heures avant de déguster. Mais avant de servir, ne pas oublier le coulis de fruits rouges 🍓🍒… Et de colorer les yeux du kiwi au colorant alimentaire noir… 🔪

 

Vous avez aimé réaliser cette recette ? Alors rendez-vous sur l’article de Pandacraft : le TOP 5 des recettes d’Halloween qui vont vous faire frissonner de délices ! 😋

S'abonner à notre newsletter

Recevez gratuitement les dernières actualités de l'enseignement dans votre boîte mail.