Soutien scolaire

Problèmes-vécu-essentiel

Dans le cours : Mathématiques de niveau Maternelle – Deuxième année
  • 21 octobre 2007 00:00
  • 1347 vues
  • 713 téléchargements

1) Il s'agit de proposer à la classe de mimer des problèmes (courts). L'enseignant lit les consignes. Il faut évidement adapter les prénoms à sa classe.
2) On schématise la situation au tableau .

3) Puis, les élèves reçoivent la feuille de consignes et on complète collectivement.
Remarquez que dans ces énoncés, ne changent que les personnes.
L'essentiel étant les nombres, la compréhension de l'énoncé et la question.
Ces exercices proposent d'effectuer des calculs d?addition -) combinaison.
Combinaison = 2 états simultanés qui se composent en un nouvel état. Le contexte est cartinal..

3) On remarque la présence du mot « et » qui signifie "+"

ressources similaires

Dénombrer de 0 à 5
Mathématiques de niveau Maternelle – Première année, Maternelle – Deuxième année, Maternelle – Troisième année, Primaire – Première année

Consulter
Kedix : jeu de discrimination visuelle
Mathématiques de niveau Maternelle – Deuxième année, Maternelle – Troisième année, Primaire – Première année

Consulter
Référentiel des nombres 1 à 20 en affiches
Mathématiques de niveau Maternelle – Deuxième année, Maternelle – Troisième année, Primaire – Première année, Primaire – Deuxième année

Consulter
Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Je refuse Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.