Préparations

73 préparations correspondent à votre recherche

Nous sommes désolé mais il y a trop de résultats correspondant à vos critères de recherche.

Nous affichons les 20 premiers résultats correspondant à vos critères de recherche. Nous vous recommandons d'affiner votre recherche en complétant les critères non renseignés suivant : Niveau année cours utilisation type .

  • Jeu de recherche sur les adverbes pronominaux (relatif, personnel, interrogatif et démonstratif)

    Dans le cours : Néerlandais de niveau Secondaire en Troisième année

    But de l’activité : que les élèves découvrent par eux-mêmes les adverbes pronominaux afin de mieux les retenir. 1. La disposition et la division de la classe Idéalement, et si le groupe classe le permet, il faudrait faire autant de groupes qu’il y a d’adverbes pronominaux, c’est à dire 4. Cela permettrait à chaque groupe, […]

    1 596 vues
    243 téléchargements
  • Mijn dagelijkse leven : Ma vie quotidienne

    Dans le cours : Néerlandais de niveau Secondaire en Première année

    Champ thématique abordé : CT 3 : Vie quotidienne Point grammatical abordé : L’heure Vocabulaire abordé : vocabulaire en lien avec les routines / la vie journalière Compétences exercées : CA / CL / SSFL / EE Dans le dossier se trouvent (en plus du dossier principal intitulé : « Mijn dagelijkse leven – Leerlingen bundel ») : […]

    1 255 vues
    471 téléchargements
  • Parabole du fils prodigue : parcours complet

    Dans le cours : Religion catholique de niveau Fondamental en Cinquième année

    1. Observation des 3 images. Les élèves complètent l’encadré de gauche. L’instit’ réalise un nuage de mots au tableau avec les propositions des enfants. (p1 du PDF) 2. Lecture de la parabole en collectif. C’est ce que je préconise le plus. J’aime bien changer d’élève après chaque verset. Ça les oblige à suivre. Contextualisation (les […]

    2 709 vues
    1 334 téléchargements
  • Les espaces humains : évaluation

    Dans le cours : Eveil géographique de niveau Fondamental en Quatrième année

    Savoir retrouver les différents espaces de l'homme (espace de travail, de production, de loisirs, …) pouvoir les reconnaitre et les expliquer

    1 744 vues
    1 116 téléchargements
  • Quiz coeur et circulation

    Dans le cours : Sciences - Biologie de niveau Secondaire en Quatrième année

    Vérifier les connaissances

    761 vues
    461 téléchargements
  • Si j’étais né ailleurs, serais-je différent?

    Dans le cours : Morale de niveau Secondaire en Deuxième année

    Au terme de cette séquence, l’élève sera capable d’identifier et d’expliquer les différents éléments qui ont contribué à la construction de sa personne sur le plan culturel ; la famille, l’éducation ainsi que la vision de l’adolescence et sera capable de justifier l’importance d’un ancrage culturel. Il sera également capable d’expliquer le concept de culture.

    1 008 vues
    756 téléchargements
  • Police partout, justice nulle part!

    Dans le cours : Morale de niveau Secondaire en Troisième année

    Au terme de cette séquence, l’élève sera capable d’expliquer le symbole de la justice et d’expliquer globalement le fonctionnement du système de la justice en Belgique. Il sera aussi capable d’analyser une situation réelle (La tuerie de Liège du 13 décembre) en regard du système judiciaire belge en faisant preuve d’esprit critique et sans tomber dans la critique facile de la société et de la justice. L’élève sera également capable de défendre le juste et l’injuste par des arguments réels, sans se laisser submerger par l’émotion.

    1 033 vues
    506 téléchargements
  • Exprimer ses émotions

    Dans le cours : Morale de niveau Secondaire en Troisième année

    Au terme de cette séquence, l’élève sera capable d’expliquer le concept d’émotion et de le différencier de ceux de sentiment et d’expression, d’associer une musique à une ou des émotions, tout en tenant compte du contexte d’écoute, ainsi que du contexte de cohésion sociale fortement présent à l’adolescence. L’élève sera également capable d’adopter une position critique vis-à-vis des émotions vécues et des émotions perçues et sera capable d’exprimer ses émotions au travers de la musique, qui est un art parmi les autres

    2 524 vues
    1 353 téléchargements
  • Le circuit électrique

    Dans le cours : Eveil scientifique de niveau Fondamental en Sixième année

    L’élève sera capable de repérer la panne dans une lampe de poche, de résoudre la panne dans la lampe de poche, d’allumer une ampoule avec une pile plate, d’allumer une ampoule à distance avec une pile AA, de réaliser un circuit électrique avec interrupteur, d’annoter le schéma d’un circuit électrique avec interrupteur, de réaliser un circuit électrique qui permettra de vérifier si un objet donné est un conducteur ou un isolant, de classer des objets : conducteurs ou isolants, d’expliquer le fonctionnement d'une lampe de poche (d’un appareil électrique).

    13 037 vues
    11 217 téléchargements

Contribuer en partageant une préparation

La plate-forme existe pour et grâce à vous. En offrant une préparation, vous contribuerez à l'esprit communautaire d'Enseignons.be au travers de la transmission de l'expérience.