
Transformer les unités de longueurs
Utiliser l'abaque mobile pour transformer les unités de longueurs
Nous affichons les 20 premiers résultats correspondant à vos critères de recherche. Nous vous recommandons d'affiner votre recherche en complétant les critères non renseignés suivant : Niveau Année Cours Utilisation
Utiliser l'abaque mobile pour transformer les unités de longueurs
Maîtriser les mesures de longueur
Placer dans les abaques de mesure les nombres à virgule
Construire l'abaque à partir d'images réellement manipulées par les enfants
Utilisation de l'abaque
Ne pas confondre
Révision de la matière vue en 1 mois et demi de cours
Evaluation
Classer des instruments selon la grandeur qu’ils mesurent
Découvrir et utiliser le mètre
Utiliser le théorème de pythagore, la réciproque, la formule de calcul de distance entre 2 points, construire un segment de longueur irrationnelle et utiliser les relations métriques
Identification des différentes lignes et contours du corps humain
L’ESC de choisir l’unité de longueur qui convient le mieux pour mesurer certains objets (ou distances) et saura convertir des mesures données.
A la fin de la séquence, l’élève sera capable de : • Calculer la longueur réelle d’un segment tracé à une échelle donnée. • Calculer la longueur à l’échelle d’un segment dont on connait la longueur réelle. • Tracer une figure simple à sa taille origi
A la fin de la séquence, l’élève sera capable de : • Mesurer la longueur d’un segment de droite au moyen d’une latte graduée en cm. • Dessiner un segment de droite dont on donne la mesure en cm • Savoir quelle unité utiliser pour mesurer • Evaluer d
Mesrurer à la règle
Placer des nombres dans l’abaque
Mesurer
Estimer et se faire une représentation du mètre
Transformer et placer dans l’abaque