
Etre Homme ou animal ?
Réflexion sur ce qui fait l'humanité
Nous affichons les 20 premiers résultats correspondant à vos critères de recherche. Nous vous recommandons d'affiner votre recherche en complétant les critères non renseignés suivant : Niveau Année Cours Utilisation
Réflexion sur ce qui fait l'humanité
Réflexion sur les besoin de l'être humain
Travailler la violence
Comprendre pour agir
Réflexion citoyenne sur le sens d’une politique. Séquence à réaliser collectivement en classe, notamment en raison de la complexité > débat citoyen argumenté et documenté. Interroger la composante énergétique d’un conflit international et faire des corrélations avec la demande mondialisée de consommation d’une part et les intérêts commerciaux d’autre part. Faire réfléchir au fonctionnement et à la fragilité de la démocratie notamment en reliant un choix électoral légitime à l’actualisation d’un programme lisible.
Lancer l'année scolaire en classe
Fiche de présentation et réflexion personnelle
Reflexion autour de la vengeance, le pardon et la justice
Réflexion autour de la vie
L’élève sera capable de nommer et de situer chronologiquement les périodes du Paléolithique sur une ligne du temps et de distinguer le rôle de la femme de celui de l’homme pour la même période.
Le squelette et les os de l'être humain
Réflexion
Lutter contre l’exclusion.
Travail en profondeur
Faire réfléchir les enfants sur une énigme
Leçons sur les horoscopes
Leçon sur la beauté
Réflexion sur le thème de la souffrance, du deuil, de la mort
Vérifier les connaissances
Découvrir un témoin du Christ de chez nous / Comprendre les raisons de sa canonisation