Préparations

51 préparations correspondent à votre recherche

Nous sommes désolé mais il y a trop de résultats correspondant à vos critères de recherche.

Nous affichons les 20 premiers résultats correspondant à vos critères de recherche. Nous vous recommandons d'affiner votre recherche en complétant les critères non renseignés suivant : Niveau année cours utilisation type .

  • Les solides

    Dans le cours : Mathématiques de niveau Secondaire en Première année

    Leçon complète traitant des solides avec dossier complet pour l’élève. Nommer les solides Tracer les solides en perspective Dénombrer les sommets, faces et arêtes  

    2 447 vues
    1 691 téléchargements
  • Vivre en classe coopérative

    Dans les cours : Autres, Autres documents du quotidien des enseignants, Directeur, Educateur, Education - Pédagogie, Fondamental, Secondaire en Première année

    La classe coopérative est un dispositif permettant aux élèves d’apprendre à travailler et  vivre avec les autres. Ce dispositif est source d’engagement et de motivation. Vous trouverez différents outils dans ce document comme les cartes d’entraide (inspirées du tétra-aide), un code du son pour réguler les espaces de parole et le volume ainsi qu’un code […]

    2 022 vues
    828 téléchargements
  • Code des sons : gestion du volume sonore

    Dans les cours : Autres documents du quotidien des enseignants, Fondamental, Secondaire en Première année

    Placée en évidence, cette affiche « Code des sons » indique aux élèves s’ils peuvent parler, chuchoter ou s’ils doivent se taire ou demander la parole. (Il faut placer une pince à linge en guise de curseur).    

    1 668 vues
    582 téléchargements
  • UAA2 : Le cône

    Dans le cours : Mathématiques de niveau Secondaire en Sixième année

    Le cône : perspective cavalière, développement et utilisation des formules d’aire et de volume.  

    1 670 vues
    2 021 téléchargements
  • Lecture de plan n°3 – Réponses

    Dans le cours : Mécanique de niveau Secondaire en Cinquième année

    L’élève doit être capable de : – Présenter correctement un dessin en respectant les principes – Tracer à l’échelle les trois vues d’un volume – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Tracer les détails et coupes d’un volume en vue de sa fabrication – Coter un dessin technique en vue d’une réalisation

    5 997 vues
    12 468 téléchargements
  • Lecture de plan n°3

    Dans le cours : Mécanique de niveau Secondaire en Cinquième année

    L’élève doit être capable de : – Présenter correctement un dessin en respectant les principes – Tracer à l’échelle les trois vues d’un volume – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Tracer les détails et coupes d’un volume en vue de sa fabrication – Coter un dessin technique en vue d’une réalisation

    5 781 vues
    6 355 téléchargements
  • Lecture de plan n°2 – Réponses

    Dans le cours : Electromécanique de niveau Secondaire en Quatrième année

    L’élève doit être capable de : – Utiliser les éléments de présentation d’un dessin technique – Mettre un dessin à l’échelle – Utiliser les principes de la projection orthogonale – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Dessiner les différentes vues d’un objet sur base d’une perspective cotée – Réaliser des coupes – Coter un dessin technique en vue d’une réalisation

    5 904 vues
    13 767 téléchargements
  • Lecture de plan n°2

    Dans le cours : Electromécanique de niveau Secondaire en Quatrième année

    L’élève doit être capable de : – Utiliser les éléments de présentation d’un dessin technique – Mettre un dessin à l’échelle – Utiliser les principes de la projection orthogonale – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Dessiner les différentes vues d’un objet sur base d’une perspective cotée – Réaliser des coupes – Coter un dessin technique en vue d’une réalisation

    5 986 vues
    10 202 téléchargements
  • Lecture de plan n°1 – Réponses

    Dans le cours : Electromécanique de niveau Secondaire en Troisième année

    – Reconnaître les éléments de présentation d’un dessin technique – Reconnaître les principaux traits – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Définir la position et le nom des vues principales – Dessiner une des vues sur base des deux autres

    5 861 vues
    3 899 téléchargements
  • Lecture de plan n° 1

    Dans le cours : Mécanique de niveau Secondaire en Troisième année

    – Reconnaître les éléments de présentation d’un dessin technique – Reconnaître les principaux traits – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Définir la position et le nom des vues principales – Dessiner une des vues sur base des deux autres

    5 882 vues
    5 096 téléchargements
  • Lecture de plan

    Dans le cours : Mécanique de niveau Secondaire en Troisième année

    – Reconnaître les éléments de présentation d’un dessin technique – Reconnaître les principaux traits – Associer une même surface ou un même volume dans plusieurs vues d’une mise en plan en utilisant les méthodes de correspondances des vues – Définir la position et le nom des vues principales – Dessiner une des vues sur base des deux autres

    6 223 vues
    22 203 téléchargements
  • Formulaire

    Dans le cours : Mathématiques de niveau Secondaire en Première année

    Résumé toutes les formulaires aires, périmètres et volumes

    804 vues
    486 téléchargements
  • L’escargot

    Dans le cours : Eveil scientifique de niveau Fondamental en Première année

    Observer un animal de chez nous

    2 977 vues
    1 392 téléchargements

Contribuer en partageant une préparation

La plate-forme existe pour et grâce à vous. En offrant une préparation, vous contribuerez à l'esprit communautaire d'Enseignons.be au travers de la transmission de l'expérience.