
Fiche de lecture d’un livre
Fiche accompagnant la lecture d’un roman.
Nous affichons les 20 premiers résultats correspondant à vos critères de recherche. Nous vous recommandons d'affiner votre recherche en complétant les critères non renseignés suivant : Niveau année cours utilisation type .
Fiche accompagnant la lecture d’un roman.
But de l’activité : que les élèves découvrent par eux-mêmes les adverbes pronominaux afin de mieux les retenir. 1. La disposition et la division de la classe Idéalement, et si le groupe classe le permet, il faudrait faire autant de groupes qu’il y a d’adverbes pronominaux, c’est à dire 4. Cela permettrait à chaque groupe, […]
Evaluation certificative: résumer un texte informatif de manière objective sur base d’un article sur les inégalités de genres en Belgique. La séquence est disponible ici. 😉
Résumer un texte informatif de manière objective en découvrant les fondements de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH). Les élèves devront synthétiser, en groupe, une vidéo de présentation de la DUDH (évaluation formative) avant de travailler en individuel sur des articles d’actualité concernant des situations de non respect des Droits de l’Homme. Remarque: […]
La légitime défense : méthodologie et grille d’évaluation. Législation – Module agent de gardiennage – Principes de base de la légitime défense Les documents élèves avec les réponses sont ici. 😉 Et voici la présentation Powrpoint (ppt.).
La légitime défense : présentation Powerpoint (ppt.) Législation – Module agent de gardiennage – Principes de base de la légitime défense Les documents élèves avec les réponses sont ici. 😉 La grille d’évaluation se trouve dans la méthodologie.
La légitime défense : documents élèves et correctif. Législation – Module agent de gardiennage – Principes de base de la légitime défense La grille d’évaluation se trouve dans la méthodologie. Et voici la présentation PowerPoint. 😉
Séries d’exercices sur le conditionnel présent à réaliser en autonomie.
Etiquettes à imprimer pour manipuler les fonctions suivantes : verbes, sujets, GCD, GCI, Attribut du sujet, G.C.C.T, G.C.C.M., G.C.C.L.
Accompagner les élèves dans une lecture au choix. Objectifs de la fiche de préparation : « Une lecture qui me plait » : Apprendre ce que veut dire « j’aime lire ». Montrer que tout le monde aime lire quelque chose. Ne pas mettre en avant le roman mais bien tous les types de lectures possibles: manga, BD, livres […]
Dossier d’informations complémentaires sur la tortue accompagnant ces 3 fiches : La fiche 1; La fiche 2; Et la fiche 3. En bonus, un C’est pas sorcier sur les tortues :
La tortue est ovipare : fiche 3 Voici la fiche 1 Et la fiche 2 Ainsi q’un dossier complémentaire. 😉
Fiche 2 sur la tortue. Et voici la Fiche 1 Ainsi que la Fiche 3 Et, en plus, un Dossier complémentaire 😉
Fiche 1 sur la tortue. Et voici la Fiche 2 Ainsi que la Fiche 3 En bonus, un dossier complémentaire. 😉
Le jeu de rôle consiste en la mise en scène du procès du harceleur de l’histoire du livre « Rafale sur la toile » de Audray UBAGS. Des fiches permettent la bonne préparation de celui-ci. L’activité dure environ deux heures et doit mener à un débat et à une sensibilisation. Thèmes : réseaux sociaux, harcèlement, adolescence, vie […]
Parcours complet sur la critique littéraire pour des élèves de 3è générale.
Découvrir le résumé de texte par des ateliers autonomes et de groupes. Consignes de l’atelier 1.
Série d’exercices (reconnaissance auditive, visuelle, lecture de mots, lecture de phrases, écriture des mots, …) sur le son « ou« .
Série d’exercices (reconnaissance auditive, visuelle, lecture de mots, lecture de phrases, écriture des mots, …) sur le son « ette« .
Séquence tournée vers quelques passages du livre IV de l’Enéide. Textes présentés avec le vocabulaire, quelques questions de commentaire suggérées. Les textes ont été traduits en classe, et certains passages ont été scandés lorsque cela était signifiant.