Théâtre-parler-écouter

Publié par sebastien rochet
Niveau
Secondaire
Cours
Français
Année
Secondaire – troisième année
Mots-clés

Théâtre-parler-écouter

659 téléchargements 471 vues
Description

Détermination des compétences et niveau de maîtrise :
Fiche 3, « parler-écouter » : dans une situation-problème significative, tenir son rôle dans un échange verbal à deux (entretien, interview) en respectant le but de l?échange et en adaptant son projet de parole et d?écoute au rôle qu?on y tient (questionneur et son interlocuteur), intervieweur et interviewé)
Note méthodologique : durant ce parcours, cet échange, que l?on peut comprendre comme un « entretien » au sens large du terme, a lieu dans le cadre d?une courte improvisation pour la phase d?éveil et de la mise en voix (et en espace) d?un texte de théâtre pour la tâche d?intégration finale.

Une imprécision, une erreur ou un plagiat ?

Informez-nous

Vous désirez contribuer au projet ?

Déposer une préparation