Soutien scolaire

Multiplication écrite situation mobilisatrice

Dans le cours : Mathématiques de niveau Primaire – Troisième année
  • 5 octobre 2009 00:00
  • 6357 vues
  • 3031 téléchargements

Situation mobilisatrice, "défi", pour aborder l'apprentissage de la multiplication écrite.
Pour calculer 3192 x 3, trois élèves ont utilisé des procédés différents : un procédé vu en classe (décomposer 3192 --> trop long), un autre "goupillé", et le calcul écrit. Lequel a l'air le plus simple, le moins long à effectuer? le CE. Comment s'y est-il pris? --> essayer de décortiquer le procédé en réfléchissant à tout ce qu'on sait déjà sur le CM et le CE.

ressources similaires

Synthèse référentiel de mathématiques
Mathématiques de niveau Primaire – Première année, Primaire – Deuxième année, Primaire – Troisième année, Primaire – Quatrième année, Primaire – Cinquième année, Primaire – Sixième année

Consulter
Réviser les tables de multiplication sur le thème de Noël
Mathématiques de niveau Primaire – Troisième année, Primaire – Quatrième année, Primaire – Cinquième année, Primaire – Sixième année

Consulter
Référentiel de Mathématiques + tableaux synoptiques
Mathématiques de niveau Primaire – Première année, Primaire – Deuxième année, Primaire – Troisième année, Primaire – Quatrième année, Primaire – Cinquième année, Primaire – Sixième année

Consulter
Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Je refuse Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.