Jeu sur le genre du nom.
ECRIRE LES NOMS SOUS LES IMAGES AU FEUTRE NOIR + ÉCRIRE ARRIVÉE.
Règles:
Il y a deux pions : un pion « masculin » et un pion « féminin ».
Chaque joueur choisit un pion.
Pour savoir qui commence, les joueurs lancent le dé. Celui qui fait le plus de points commence le premier.
Chacun à leur tour, les joueurs lancent le dé et font avancer leur pion du nombre de cases indiqué par le dé.
Lorsqu’un joueur tombe sur une case du même genre que son pion, il y reste. Lorsqu’il arrive sur une case de genre opposé, il fait marche arrière.
Ex : Si le joueur qui a le pion féminin lance le dé et fait 3, il avance de trois cases. Si il tombe sur la case « pomme », il y reste (car pomme est féminin), si il tombe sur la case marteau, il recule de trois cases (car marteau est masculin).
Le premier arrivé a gagné.
Les Es disposaient d'un référent (noms + m ou f) afin de vérifier l'exactitude de leurs propositions si nécessaire.