Le compte est bon: jeu

Dans le cours : Mathématiques de niveau Primaire – Cinquième année
  • 3 novembre 2011 22:54
  • 2750 vues
  • 1683 téléchargements

Règle du jeu :

Chaque enfant tire un grand nombre. C’est son nombre de départ.
Le but est de s’approcher le plus près possible du million.
Chacun à leur tour, les enfants décident si ils veulent piocher une nouvelle carte (tas avec toutes les autres cartes) ou non et complètent leur feuille de brouillon (sur laquelle ils inscrivent les calculs au fur et à mesure.
Exemple :
Départ 900 050
1ère pioche + 1000 ; l’enfant écrit 900 050 + 1 000 = 901 050
2ème pioche + 50 000 ; 901 050 + 50 000 = 951 050

Quand chaque enfant a décidé de s’arrêter, on vérifie lequel est le plus proche du million.
Attention, les calculs écrits sont interdits.
A la fin du jeu, on peut vérifier à l’aide de la machine à calculer.

Préparations similaires

AuRORE - Fondamental - Opérations diverses en calcul mental
Mathématiques de niveau Primaire – Cinquième année, Primaire – Sixième année

Consulter
AuRORE - Fondamental - Multiplication & division en calcul mental
Mathématiques de niveau Primaire – Cinquième année, Primaire – Sixième année

Consulter
Cartes pour le calcul du périmètre
Mathématiques de niveau Primaire – Cinquième année, Primaire – Sixième année

Consulter
Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Je refuse Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.