Théâtre-parler-écouter

Dans le cours : Français de niveau Secondaire – Troisième année
  • 24 janvier 2008 00:00
  • 1207 vues
  • 1326 téléchargements

Détermination des compétences et niveau de maîtrise :
Fiche 3, « parler-écouter » : dans une situation-problème significative, tenir son rôle dans un échange verbal à deux (entretien, interview) en respectant le but de l?échange et en adaptant son projet de parole et d?écoute au rôle qu?on y tient (questionneur et son interlocuteur), intervieweur et interviewé)
Note méthodologique : durant ce parcours, cet échange, que l?on peut comprendre comme un « entretien » au sens large du terme, a lieu dans le cadre d?une courte improvisation pour la phase d?éveil et de la mise en voix (et en espace) d?un texte de théâtre pour la tâche d?intégration finale.

ressources similaires

Le tueur à la cravate - Questionnaire de lecture
Français de niveau Secondaire – Deuxième année, Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année

Consulter
La théorie ratée de l'évolution - Dossier pédagogique
Français de niveau Secondaire – Première année, Secondaire – Deuxième année, Secondaire – Troisième année

Consulter
Critique littéraire illustrée
Français de niveau Secondaire – Première année, Secondaire – Deuxième année, Secondaire – Troisième année

Consulter
Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Je refuse Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.