Subordonnées, juxtaposées et coordonnées

Dans le cours : Français de niveau Secondaire – Troisième année

Voici une séquence de quatre heures de rappel sur les coordonnées, juxtaposées et subordonnées. La première partie est une phase de manipulation: donnez à vos élèves un jeu de phrases (sous forme d'étiquettes), certaines sont coordonnées, d'autres juxtaposées. Les élèves doivent les trier en deux groupes (émergence de la théorie: coordonnées et juxtaposées). Ensuite, donnez à vos élèves un jeu de phrases subordonnées. Ils les comparent aux précédentes: émergence de la théorie. Ensuite, vous trouverez des exercices et activités de structuration. Finalement, vous trouverez une évaluation.

Préparations similaires

Indicatif présent (1er groupe)
Français de niveau Primaire – Cinquième année, Primaire – Sixième année

Consulter
Indicatif présent (1er groupe)
Français de niveau Primaire – Cinquième année, Primaire – Sixième année

Consulter
Dossier pédagogique : Tous ensemble !
Français de niveau Primaire – Troisième année

Consulter
Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Je refuse Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.