Soutien scolaire

Le débat colonial en Belgique du point de vue historique fiche prof

Dans le cours : Histoire de niveau Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année, Secondaire – Septième année
  • 18 novembre 2022 15:46
  • 851 vues
  • 494 téléchargements

Ce dossier pédagogique aborde les débats actuels – souvent complexes – sur le passé colonial belge et son héritage d’un point de vue historique. 

Les élèves recherchent les racines historiques des tensions contemporaines. Cette base historique doit leur fournir des informations générales et des idées critiques suffisantes pour mieux comprendre les débats sur le passé colonial belge et son héritage de sorte qu’ils et elles soient en mesure de les contextualiser.
Le dossier suppose que vous avez déjà donné un aperçu de l’histoire coloniale belge. Il s’agit d’un
approfondissement qui traite de la pertinence de l’histoire coloniale pour notre société, ainsi que pour notre pensée et nos actions actuelles, en observant le passé à partir du présent. Les thèmes principaux et les différentes périodes de l’histoire coloniale belge n’en sont pas moins abordés dans ce dossier.

ressources similaires

L'évolution du suffrage en Belgique
Histoire de niveau Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année

Consulter
La Belgique fédérale : 3 premiers chapitres
Histoire de niveau Secondaire - Quatrième année, Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année

Consulter
Préparation au CESS 2023
Histoire de niveau Secondaire – Sixième année, Secondaire – Septième année

Consulter
Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Je refuse Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.