Depuis février 2022, il y a une guerre en Ukraine et il semble que sa fin ne soit pas prévue pour demain. Lecture d’un livre « Le journal de Zlata » qui est un journal écrit par une adolescente qui a vécu à Sarajevo pendant le siège de celui-ci et qui raconte les horreurs de la guerre, son impact sur la vie de tous les jours.
2. Lecture de qqs extraits du journal de Zlata (en fonction de l’âge des enfants et de leurs réactions), de toutes façons le passage où elle parle des courriers reçus (et la joie que cela lui a apporté).
- demandez ce que les enfants en pensent (en espérant qu’ils aient envie de faire la même chose pour les enfants qui sont dans la guerre actuellement en Ukraine.
En fonction de l’âge des enfants, donner plus ou moins d’informations. Leur donner, de toutes façons, la possibilité de s’exprimer sur leur émotions par rapport à la situation de guerre que vivent d’autres enfants.
J'ai pris des dessins de paix sur le net (les enfants pouvant choisir de colorier ou de dessiner, je suis dans une école où ils ont peu l'occasion de colorier, donc une fois en passant, ça leur plait) que je ne partage pas car je ne suis pas sûre qu'ils soient tous libres de droits