Le numérique et les troubles d'apprentissage

Dans le cours : Ressources transversales de niveau Secondaire – Première année, Secondaire – Deuxième année, Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année, Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année, Secondaire – Septième année

Le numérique peut avoir une réelle utilité dans son usage auprès des élèves présentant des troubles d'apprentissage. Il existe une multitude d'outils développés ou détournés afin de compenser les incommodités qu'ils rencontrent.  

Ce dossier préparé par le Service général du Numérique éducatif vous permettra notamment de découvrir ces outils et leur fonctionnement, de les démystifier et d'envisager leur utilisation. 

Ressources similaires

Explorer les émotions et l’empathie : Nos émotions face aux animaux.
Ressources transversales de niveau Secondaire – Première année, Secondaire – Deuxième année, Secondaire – Troisième année

Consulter
Petite introduction critique aux institutions internationales (diaporamas)
Ressources transversales de niveau Secondaire - Quatrième année, Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année

Consulter
Conseils pour travaux de groupes avec élèves TDAH
Ressources transversales de niveau Secondaire – Première année, Secondaire – Deuxième année, Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année, Secondaire – Cinquième année, Secondaire – Sixième année

Consulter
Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Je refuse Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.