Débat philo : être fort, c'est quoi ?

Dans le cours : Education à la philosophie et la citoyenneté de niveau Primaire – Première année, Primaire – Deuxième année, Primaire – Troisième année, Primaire – Quatrième année, Primaire – Cinquième année, Primaire – Sixième année
  • Publié par Fred Ljn
  • 28 septembre 2025 08:08
  • 292 vues
  • 237 téléchargements

3 leçons différenciées pouvant donc être données de la p1 à la p6. 1 dossier pour les p1p2p3, un autre pour les p3p4 et un dernier pour les p4p5p6. Travaillant dans des classes multiples, je suis contraint de travailler comme ça !

Des capsules vidéos, un album de jeunesse, une chanson drôle “Je veux être musclé” d'Oldelaf, un diaporama sont autant de supports pour démarrer  ce que c'est être fort d'après les enfants ensuite place aux cartes mentales, débat, exercices et échanges.

Ressources similaires

Une journée avec Europe
Education à la philosophie et la citoyenneté de niveau Primaire – Cinquième année, Primaire – Sixième année

Consulter
Fiche d'actualité
Education à la philosophie et la citoyenneté de niveau Primaire – Sixième année

Consulter
Brise-glace : bingo
Education à la philosophie et la citoyenneté de niveau Primaire – Quatrième année, Primaire – Cinquième année, Primaire – Sixième année

Consulter
Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Je refuse Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.