L'exode rural au Pérou : exercices, documents et correctif

Dans le cours : Géographie - Etude du milieu de niveau Secondaire – Deuxième année
  • 19 octobre 2019 09:11
  • 2055 vues
  • 1570 téléchargements

L’objectif de ce dossier est d’amener les élèves à découvrir ce qu’est l'exode rural, qu'elles en sont les causes et les conséquences dans le contexte d'un pays en voie de développement tel que le Pérou.


 

En parallèle, ils en apprendront également plus sur les projets de développement menés par Iles de Paix avec les communautés défavorisées de la région péruvienne de Huánuco.


Au travers des activités, les élèves devront mettre en œuvre des savoir-faire, tels que la réalisation et l’analyse d’expériences, l’analyse de textes et de dessins, la réalisation de classements et de schémas.


Exercices, activités, dossier documentaire et correctif, tout y est présent !


Ce dossier est proposé par le secteur pédagogique de l’ONG Iles de Paix.


 

Préparations similaires

Méthode SAVR pour l'analyse de documents
Géographie - Etude du milieu de niveau Secondaire – Première année, Secondaire – Deuxième année, Secondaire – Troisième année

Consulter
Les aléas liés aux plaques tectoniques
Géographie - Etude du milieu de niveau Secondaire – Deuxième année, Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année, Secondaire – Cinquième année

Consulter
Paris, métropole européenne ?
Géographie - Etude du milieu de niveau Secondaire – Première année, Secondaire – Deuxième année, Secondaire – Troisième année, Secondaire - Quatrième année

Consulter
Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Je refuse Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.