Soutien scolaire

Couvertures-indices-classement

Dans le cours : Français de niveau Primaire – Cinquième année
  • 3 août 2007 00:00
  • 1612 vues
  • 977 téléchargements

Il s'agit dans un premier temps d'associer différentes couvertures exploitant le même thème, à une série de courtes présentations.
Suivent alors la confrontation et l'objectivation nécessaires quant aux indices.
Dans un deuxième temps, encourager le classement de ces livres dans une bibliothèque fictive, en énonçant les critères et catégories.
Une suite logique serait d'étendre le travail à une collection plus importante (la bibliothèque de la classe, par exemple).

ressources similaires

Référentiel de français et langues anciennes - tronc commun
Français de niveau Maternelle – Première année, Maternelle – Deuxième année, Maternelle – Troisième année, Primaire – Première année, Primaire – Deuxième année, Primaire – Troisième année, Primaire – Quatrième année, Primaire – Cinquième année, Primaire – Sixième année

Consulter
"Le Lynx" des déterminants (jeu de repérage)
Français de niveau Primaire – Quatrième année, Primaire – Cinquième année, Primaire – Sixième année

Consulter
Je prépare un débat
Français de niveau Primaire – Troisième année, Primaire – Quatrième année, Primaire – Cinquième année, Primaire – Sixième année

Consulter
Consentement d'utilisation des Cookies

J'accepte Je refuse Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.