
Hoe voel je je ? : Comment te sens-tu?
Exprimer comment on se sent
Nous affichons les 20 premiers résultats correspondant à vos critères de recherche. Nous vous recommandons d'affiner votre recherche en complétant les critères non renseignés suivant : Niveau Année Cours Utilisation
Exprimer comment on se sent
S'exprimer au téléphone
Choisir entre nombre décimal, valeur par défaut ou excès
Enrichir et préciser son lexique
S'exprimer sur le déroulement d'une journée
Exercer la CA et donner son opinion oralement et par écrit
L’élève sera capable de nommer et de situer chronologiquement les périodes du Paléolithique sur une ligne du temps et de distinguer le rôle de la femme de celui de l’homme pour la même période.
Au terme de la leçon, l’élève sera capable de s’accepter et de se chérir tel qu’il est physiquement.
Présenter différentes attitudes de vie et les représentations du bonheur qui y correspondent
Présenter différentes attitudes par rapport à la vie et identifier les représentations du bonheur qui en découlent
Au terme de cette séquence, l’élève sera capable d’expliquer le concept d’émotion et de le différencier de ceux de sentiment et d’expression, d’associer une musique à une ou des émotions, tout en tenant compte du contexte d’écoute, ainsi que du contexte de cohésion sociale fortement présent à l’adolescence. L’élève sera également capable d’adopter une position critique vis-à-vis des émotions vécues et des émotions perçues et sera capable d’exprimer ses émotions au travers de la musique, qui est un art parmi les autres
Savoir parler, écouter, coopérer
S'exprimer oralement et se présenter aux autres.
Savoir écouter/savoir lire/s'exprimer, inventer
Se présenter oralement et par écrit
S'exprimer oralement, écouter, compléter (structuration)
S’exprimer de manière correcte et écouter attentivement
Analyser des traces du passé
Développer les compétences ECM : S’exprimer et communiquer par les médias/le multimédia.