Calendrier civil 2015
Construire le calendrier de l'année civil et en découvrir le fonctionnement
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Construire le calendrier de l'année civil et en découvrir le fonctionnement
Vérifier que les enfants aient bien compris le fonctionnement des balances à plateaux, qu'ils se souviennent ce que signifie "tarer une balance" et qu'ils maitrisent les unités de mesure des masses
Réflexion citoyenne sur le sens d’une politique. Séquence à réaliser collectivement en classe, notamment en raison de la complexité > débat citoyen argumenté et documenté. Interroger la composante énergétique d’un conflit international et faire des corrélations avec la demande mondialisée de consommation d’une part et les intérêts commerciaux d’autre part. Faire réfléchir au fonctionnement et à la fragilité de la démocratie notamment en reliant un choix électoral légitime à l’actualisation d’un programme lisible.
Calcul additif et multiplicatif, stratégie
Syllabus donnant une base théorique sur l’homéostasie et le système endocrinien.
Connaître l’historique et le fonctionnement de l’UE
Permettre aux élèves de comprendre le calendrier
Apprendre le fonctionnement d’une station d’épuration
Au terme de cette séquence, l’élève sera capable d’expliquer le symbole de la justice et d’expliquer globalement le fonctionnement du système de la justice en Belgique. Il sera aussi capable d’analyser une situation réelle (La tuerie de Liège du 13 décembre) en regard du système judiciaire belge en faisant preuve d’esprit critique et sans tomber dans la critique facile de la société et de la justice. L’élève sera également capable de défendre le juste et l’injuste par des arguments réels, sans se laisser submerger par l’émotion.
Comprendre le fonctionnement des chiffres romains
L’élève sera capable de repérer la panne dans une lampe de poche, de résoudre la panne dans la lampe de poche, d’allumer une ampoule avec une pile plate, d’allumer une ampoule à distance avec une pile AA, de réaliser un circuit électrique avec interrupteur, d’annoter le schéma d’un circuit électrique avec interrupteur, de réaliser un circuit électrique qui permettra de vérifier si un objet donné est un conducteur ou un isolant, de classer des objets : conducteurs ou isolants, d’expliquer le fonctionnement d'une lampe de poche (d’un appareil électrique).
Apprendre les syllabes dans les mots
Comment fonctionne le dialogue
Description et fonctionnement
Liens entre coeur et risques cardio-vasculaires
Découvrir les notions de coût de production et de bénéfice
Aider les enseignants éprouvant des difficultés face à la compréhension des compétences
Expliquer le fonctionnement de la digestion
Connaître l’histoire de la machine à vapeur
Présentation